| Article Dans La Presse | |
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+7J.R. Sebas09 bluefrog team88 David maigret73 johnny 11 participants |
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Auteur | Message |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 11:14 | |
| Pour faire suite a l article dans La Presse du mois d avril, un autre article dans le cahier auto d aujourd hui. Porter une attention au dernier paragraphe.
Colaboration et transparence !
Soyez prudent, réagisser avant que l on ne fasse pour vous. Votre sécurité et celle des autres ne peux attendre. | |
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maigret73
Messages : 835 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 54 Localisation : Savoie, France
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 11:34 | |
| Tu as un lien Internet, j'arrive pas à le trouver | |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 11:54 | |
| Non j ai la version papier. Il y a surement quelqu un de plus ordinateur que moi qui va le mettre.
C est titré : Trois modeles T-Rex sont rappelés par : Sébastien Templier
si tu le trouve dans la version electronique de La presse , donne nous le liens | |
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maigret73
Messages : 835 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 54 Localisation : Savoie, France
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 15:50 | |
| Le dernier article de Sébastien Templier sur le site Internet date du 22/10 !!!!!!! pas très actualisé La Presse Apparemment il est sur la version "tablette/Android" mais j'ai pas l'appli d'installer | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 16:23 | |
| - La Presse a écrit:
- TROIS MODÈLES DE T-REX SONT RAPPELÉS
SÉBASTIEN TEMPLIER LA PRESSE Après six mois d’enquête, ouverte à la suite d’un accident mortel, Transports Canada a ordonné le rappel de trois modèles T-Rex sur lesquels un défaut mécanique « pourrait augmenter les risques d’un accident ». Reste à savoir dans quel délai les 154 exemplaires concernés seront réparés. Ce rappel est la conséquence d’une démarche entreprise l’hiver dernier – et révélée en avril par La Presse. « À la suite de l’accident mortel impliquant un véhicule à trois roues de marque T-Rex, faisant l’objet d’une plainte reçue le 27 février 2014, Transports Canada a chargé un enquêteur de déterminer si un défaut latent est présent dans ce type de véhicule », nous avait alors indiqué le ministère fédéral, qui faisait référence à un accident survenu le 11 juillet 2013 à Longueuil. Ce jour-là, le passager d’un T-Rex avait perdu la vie à la suite d’une collision du véhicule avec un lampadaire. L’enquête policière avait établi entre autres qu’un problème mécanique faisait « partie des facteurs » ayant provoqué cet accident. Produits par le constructeur bouchervillois Campagna Motors, les modèles 1400R (2007 et 2009), 14R et 14RR (2010 à 2013) visés par le rappel ont pour point commun qu’ils sont propulsés par un moteur Kawasaki 1400 cc et qu’ils présentent tous les trois le même défaut de conception. Le carter d’huile et son boulon de vidange ne sont pas suffisamment protégés des bosses et dénivelés de la route, la garde au sol étant particulièrement basse sur ces modèles. Conséquence, il y a un risque d’impact et d’arrachage du boulon au contact de la chaussée. Ce qui avait été observé sur le véhicule accidenté à Longueuil. De même que sur d’autres véhicules du genre, selon les témoignages recueillis par La Presse au printemps dernier. La présence de ce défaut a été confirmée le mois dernier par les enquêteurs de Transports Canada. L’explication du rappel est identique à ce qui avait été signalé en marge de l’accident et des autres incidents impliquant le même modèle. Il est indiqué que « la garde au sol permet, lorsque l’on circule sur du pavage inégal […], à la plaque de protection de toucher à la route. Cela ferait en sorte que le dispositif du bouchon de vidange soit usé par de nombreux impacts avec la route, ce qui exposerait la tête du boulon de vidange ». La conséquence soulignée dans le rappel est claire : « Cela pourrait endommager ou enfoncer le boulon de vidange, ce qui percerait le carter d’huile et causerait une fuite d’huile. Une telle fuite pourrait causer une perte de contrôle lors du passage du pneu arrière sur la fuite et augmenter les risques d’un accident […]. » PASSÉ INAPERÇU Publié le 10 septembre dernier sur le site de Transports Canada, ce rappel est passé inaperçu auprès de la partie plaignante de même qu’auprès d’un des deux concessionnaires de Campagna Motors au Québec. Contacté par La Presse la semaine dernière, Daniel Leclair n’était « pas au courant de ce rappel ». « On n’a pas eu de directives de Campagna Motors pour cela, je n’ai pas eu d’information », a affirmé celui qui est président de QuadPro, à Mirabel. Chez l’autre concessionnaire, Boutique Campagna Victoriaville, son copropriétaire Jean-Marc Talbot s’est contenté de dire qu’il était « au courant du rappel, mais pas de la procédure ». Lorsqu’un véhicule est rappelé, le constructeur doit aviser par courrier postal tout propriétaire concerné qui, lui, doit prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour faire changer la pièce ou réparer la défectuosité. Le constructeur doit avoir entretemps averti ses concessionnaires. Un mois et demi après la publication du rappel, QuadPro n’a reçu aucun des 154 clients concernés par le problème mécanique. « Si on nous le demandait, on ferait la réparation », dit M. Leclair. Chez Boutique Campagna Victoriaville, M. Talbot n’a pas souhaité nous en dire plus. Reste à savoir quelle réparation sera effectuée. Plus tôt cette année, un ancien dépositaire de Campagna Motors a proposé de mettre un carter d’huile à fond plat avec un boulon de vidange latéral. Transports Canada indique dans le rappel que « les concessionnaires devront remplacer le boulon de vidange par un boulon plat conçu différemment ». Contacté à plusieurs reprises par La Presse, le président de Campagna Motors, André Morissette, n’a pas répondu à nos appels et à nos messages pour commenter ce rappel et sa prise en charge. Le constructeur ne produit plus de modèles équipés du moteur Kawasaki 1400 cc. Il subsiste néanmoins quelques modèles en magasin. | |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 16:53 | |
| Merci pour ton temps de nous informer. | |
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team88
Messages : 50 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 54 Localisation : lanaudière
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 20:31 | |
| Un boulon plat !!!! HUMMMMM !!! Avec du filet droit (non conique) et un o-ring extérieur des filets, cliss, y vont mettre une tête allen key !!!! Présentement la tête dépasse de 1/2 pouce, avec la modification ??? Bien hâte de voir. Changement de panne à l'huile ??? | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Lun 27 Oct 2014 - 21:09 | |
| En cherchant rapidement sur le net, il existe un bouchon comme ceci : Je présume que ca va ressembler à ca.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mar 28 Oct 2014 - 11:23 | |
| - David a écrit:
- En cherchant rapidement sur le net, il existe un bouchon comme ceci :
Je présume que ca va ressembler à ca.. J'imagine que sa va prendre une bit carré ou étoile? Faudrait pas le stripper et être incapable d'enlever le bouchon pour faire son changement d'huile! |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mar 28 Oct 2014 - 12:28 | |
| Si c est ca ou semblable, il va falloir croire qu il manquait un demi pouce !!!! Mais le garde restera quand meme au meme niveau que l ancienne bolt... LOL | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mar 28 Oct 2014 - 14:47 | |
| - deathguyQC a écrit:
- David a écrit:
- En cherchant rapidement sur le net, il existe un bouchon comme ceci :
Je présume que ca va ressembler à ca.. J'imagine que sa va prendre une bit carré ou étoile? Faudrait pas le stripper et être incapable d'enlever le bouchon pour faire son changement d'huile! Ca semble une grosse clé Allen. | |
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team88
Messages : 50 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 54 Localisation : lanaudière
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mar 28 Oct 2014 - 20:50 | |
| J'imagine que l'épaisseur de la tête sera de même où un peu moins épaisse que la plate d'aluminium. | |
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maigret73
Messages : 835 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 54 Localisation : Savoie, France
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mer 29 Oct 2014 - 2:37 | |
| - team88 a écrit:
- J'imagine que l'épaisseur de la tête sera de même où un peu moins épaisse que la plate d'aluminium.
J'imagine que la tête de la vis actuelle ne doit pas dépasser de la plaque alu de protection et que c'est à force de "déformer" cette plaque qu'il arrive que la tête de vis "frotte" la route. | |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mer 29 Oct 2014 - 13:07 | |
| Comme si on avait pas penser a couper le garde.. Ce qui faut savoir, c est que lorsque le boulons touche le sol, c est que tout arrache les filets du boulons au complet.
Gary ,je t envoie une photo, mets la sur le forum. Merci | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mer 29 Oct 2014 - 15:34 | |
| Je comprend pas comment la vis plate pourrait toucher a terre, elle est quoi 2 pouces plus haut que les barres de frame? Faut vraiment être mal chanceux je crois.. | |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mer 29 Oct 2014 - 19:56 | |
| Pourquoi Kawasaki n aurais pas opter pour cette solution facile , plus tot que redessiné une nouvelle panne a bouchon avant a coté du filtreur. Regarde bien les photos que je t ai envoyer pour voir que c est toutes les filets qui arrache.
Bien oui, a l inspections on va verifier l ajustement de hauteur, les amortisseurs, la skid plate ,mais le boulons resteras en dessous. | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mer 29 Oct 2014 - 20:08 | |
| Peux-tu mettre les photos ici svp ? | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Mer 29 Oct 2014 - 20:37 | |
| Les concessionnaires ne "peuvent" pas faire la "réparation" suite au rappel, car aucun proprio n'a reçu la lettre encore... Commentaire laissé sur le site de l'article sur la Presse.ca ca fait beaucoup de sens.. : - Citation :
- Les délais sont tout à fait respectables et pas du tout inquiétant. Le "journaliste" ici tente d'installer un climat de peur là où il n'y en a pas. Et on ne connait pas les détails avec Transport Canada. Beaucoup de bureaucratie (d'échanges) sont nécessaires entre le manufacturier et Transport Can avant d'entamer les démarches. [...] Bref, c'est au manufacturier de faire le rappel et non aux concessionnaires. Donnons le temps au manufacturier de compléter son travail. [..]
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Invité Invité
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Jeu 30 Oct 2014 - 18:18 | |
| C ben se que je pensais !! |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Ven 31 Oct 2014 - 18:46 | |
| Je répond au questions suivante de certain d entre vous. Pourquoi seulement 154 véhicules rappeler ? Pourquoi juste remplacer le boulon ? Pourquoi si long pour que le manufacturier nous avise ? La vrai questions dans ce rappel, c est: pourquoi rappeler 154 véhicules seulement. La vrai réponse , c est que ceci est le nombre de véhicules vendu au Canada depuis 2007. Seulement 154 et oui, mais non ce ne sont pas les chiffres avancé par certain. Bien sur ceci n inclus pas le nombre du coté des USA. Mais on sais que la majorité de la production a toujours été vendu au Québec. Quand la NHTSA auras publier le rappel du coté americain nous seront en mesure de connaitre la production total de T-rex de 2007 a 2013 excluant le 16S. Du 154 véhicules produit de 2007 a 2013 , John Scotty a acheter 42 véhicules en 2007, alors UNIQUE concessionnaire ,il vend ce nombre sur une période de DEUX ans.Souvenez vous de toute la publicité de tout les back cover des auto hebdo. En 2008 lors de la faillite de Campagna aucun véhicules ne fut produit. C est ce qui explique qu aucun 2008 n est visé par le rappel de sécurité. Il reste alors 112 véhicules, de 2009 a 2013. De quoi faire grimacé certain d entre nous. La vérité choc !!!!!!!! 112 véhicules sur 5 ans. Si je déduit le nombre vendu par J-TREX , ouf..... c est inquiétant. Ca me fais peur, et surement a d autre qui comprenne bien l enjeu. J espere que je manque d information et que le retour d investissement est la. Une réalité... 154 véhicules, une autre réalité, vous posséder un véhicule rare, voir tres rare. Revenons au rappel, la solution n est pas imposser par transport Canada, elle est la responsabilité du manufacturier. Peut importe ce que l on peut en penser. Le défaut de sécurité doit etre corriger. Le temps nous démontreras surement , si celle-ci est sécuritaire. On nous avait dit qu il étais sécuritaire meme avant le rappel. Mais transport Canada en a statuer autrement. Comme il s agit d un rappel de sécurité, c est bien sur que le manufacturier respecteras les délais permis par la loi,délais raisonnable pour localisé les proprio. Par exemple recherche au niveau des immatriculation. Mais morallement c est notre sécurité a tous. Avec tous les média de nos jours ,c est sur qu on aurais pu etre informer directement par le manufacturier dans les jours suivant. Avant meme la publication sur le site de transport Canada. Merci et félicitation a un journaliste Sébastien Templier, c est de lui que j ai appris le rappel. Bien sur on auras un beau texte explicatif pour nous dire que la sécurité est une priorité du manufacturier et blabla... mais pendant ce temps on s expose. Certain on fais le choix de ne pas attendre, il on vue et compris le probleme. Ceux-ci on choisi d apporter le correctif qu il ont jugé sécuritaire. D autre on cru bon de rédiculisé le danger. Par contre tres difficile de le faire maintenant. Tous on droit a leur opinion. Autant de dire que le danger est inexistant que la solution est ridicules. Pour moi comme plusieurs la sécurité n avais pas de prix. Le reste mastercard 1022.00 tx incl ,ou une bolt a 6.00 . Tout le monde pourra avoir son opinion. Sécurité=priorité=temps 154 | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Ven 31 Oct 2014 - 19:02 | |
| C'est une panne Kawa, et non conçu Campagna... c'est pas "juste" la faute a Campagna...
Certains trouvent que le rappel est long a être effectué, avez-vous des exemples des autres compagnie automobiles pour savoir combien de temps il c'est écoulé entre l’émission du rapport de Transport Canada, la réception des lettres et la réparation ?? | |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Ven 31 Oct 2014 - 22:21 | |
| Je pense que la situation est bien differente avec un micro manufacturier. On ne parle pas de 100 000 véhicules mais 154. La proximité de la clientele dans ce cas est une question de confiance. Pour la responsabilité de kawa dans ce cas elle nul. C EST POUR CA QUE KAWA REFUSAIS DE VENDRE DES MOTEURS SEULEMENT A CAMPAGNA. Il devais acheter la moto complete. Kawa n as jamais approuver l utilisation de leur moteur dans le t-rex.
Désoler mais oui, c est juste la faute a Campagna. | |
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David
Messages : 744 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 35 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Ven 31 Oct 2014 - 22:26 | |
| Pourquoi il existe des pannes et bolt plus mince pour un zx14 alors, surement parce que quelqu'un a eu le même problème de frottage sur leur moto ? Ou une autre raison que j'ignore ? | |
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johnny
Messages : 881 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Sam 1 Nov 2014 - 9:47 | |
| Kawa a connu le même problème malgré le fait que la moto est plus haute et l empattement plus court . Kawasaki a fait une nouvelle panne sur les modèle 2012 et plus. Le bouchon n est plus en dessous . Au cour de l hiver , je vais essayer la panne kawa pour voir si elle est compatible . Par contre elle ne semble pas plus haute . Car on sais très bien que l idéal aurait été qu elle soit moin profonde . Surtout dans le cas de l utilisation sur le t-rex . | |
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bluefrog
Messages : 457 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: Article Dans La Presse Sam 1 Nov 2014 - 10:08 | |
| - johnny a écrit:
- Kawa a connu le même problème malgré le fait que la moto est plus haute et l empattement plus court . Kawasaki a fait une nouvelle panne sur les modèle 2012 et plus. Le bouchon n est plus en dessous . Au cour de l hiver , je vais essayer la panne kawa pour voir si elle est compatible . Par contre elle ne semble pas plus haute . Car on sais très bien que l idéal aurait été qu elle soit moin profonde . Surtout dans le cas de l utilisation sur le t-rex .
la panne 2012 fit bolt on sur les 2011 et - ,juste a boucher la sortie d'huile des oil jet avec une plug 1/8 '' npt | |
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| Sujet: Re: Article Dans La Presse | |
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