T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sous la pluie

Aller en bas 
+7
oVeRdOsE
madmax27
Homer
lex
admin
Locateur
LeCentaure
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sous la pluie Empty
MessageSujet: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:19

bonjour a vous tous,

j'ai rouler environ 60.000km avec un t-rex. plusieurs fois sous la pluie et la majeur partie sous le soleil...tout le monde sais bien qui la pluie n'est pas notre ami, mais il y as des limites. Ce qui est arrivé cette semaine avec mon bike est exceptionnel, j'ai été soudainement pris dans une orage violent et de nuit, de plus je descendais une cote donc l'eau étais accumulé anormalement a cette endroits de plus si la situation ce serais passé le jours tout aurai été différent. je ne voudrais pas avoir dans le processus fait peur a qui-que ce sois et que le monde freak avec quelque nuage. l'asphalte mouillé lors d'une pluie normal n'est pas un danger incontournable en réduisant ça vitesse et en restant attentif un t-rex ce lance pas dans le champs pour rien. bonne route a tous et au plaisir de vous voir ce week end a Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:30

Je trouvais sa étrange aussi, quand je regardais le forum dans les premiers temps que je suis arrivé ici tout le monde semblait craindre la pluie comme la peste.

Quand rogertrex m'a fait un ride, on a jaser et il disait la même chose, la question du T-Rex sous la pluie a été exagéré et c'est une question d'ajuster sa conduite (j'ai déjà été sur le bord de faire de l'aquaplanage et de frapper un cadillac donc disons que sa s'applique à tout les véhicules à la base).

Faut dire aussi que les pneus change tout. Quand on choisi des pneu ultra sport, on laisse de côté certain avantage de pneus moins sportif comme son efficacité sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
LeCentaure

LeCentaure


Messages : 540
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : Joliette

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:43

Mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Locateur




Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : Drummondville

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:01

deathguyQC a écrit:
Je trouvais sa étrange aussi, quand je regardais le forum dans les premiers temps que je suis arrivé ici tout le monde semblait craindre la pluie comme la peste.

Quand rogertrex m'a fait un ride, on a jaser et il disait la même chose, la question du T-Rex sous la pluie a été exagéré et c'est une question d'ajuster sa conduite (j'ai déjà été sur le bord de faire de l'aquaplanage et de frapper un cadillac donc disons que sa s'applique à tout les véhicules à la base).

Faut dire aussi que les pneus change tout. Quand on choisi des pneu ultra sport, on laisse de côté certain avantage de pneus moins sportif comme son efficacité sous la pluie.

Sous la pluie j ai aucun probleme mais dans un orage ce un autre paire de manche... Moi et maryse on a ete pris dans un orage sans aucun pont pour s abriter.... Une chance que j ai leve le pieds... Sinon j aurais ete cuieillir les quenouille

Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:49


Demander a n'importe quel vieux routier ( Denis , Jean , etc , etc ) ......quand l'eau sort de l'aile avant a la hauteur de la deuxieme braquette d'aile......c'est pas mal signe que ca va mal finir.... pis fier vous sur nous , vous la sentirer pas venir ...affraid
Revenir en haut Aller en bas
lex

lex


Messages : 431
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Québec Canada

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:42

getmad a écrit:

Demander a n'importe quel vieux routier ( Denis , Jean , etc , etc ) ......quand l'eau sort de l'aile avant a la hauteur de la deuxieme braquette d'aile......c'est pas mal signe que ca va mal finir.... pis fier vous sur nous , vous la sentirer pas venir ...affraid


X2
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:57

getmad a écrit:

Demander a n'importe quel vieux routier ( Denis , Jean , etc , etc ) ......quand l'eau sort de l'aile avant a la hauteur de la deuxieme braquette d'aile......c'est pas mal signe que ca va mal finir.... pis fier vous sur nous , vous la sentirer pas venir ...affraid

Pppffff c'est pour ça que le tien est bleu piscine.... tu essaie de faire du voodoo..... sous la pluie 125142 sous la pluie 125142
Revenir en haut Aller en bas
madmax27

madmax27


Messages : 665
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : LE PLUS HAUT POSIBLE

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:02

quand y pleut ca fini toujours par un pont

soit tu te chache sous un pont
ou soit tu va finir dans le pillier du pont

sous la pluie 283149
Revenir en haut Aller en bas
http://madmax27.com
oVeRdOsE




Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2011

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:55

madmax27 a écrit:
quand y pleut ca fini toujours par un pont

soit tu te chache sous un pont
ou soit tu va finir dans le pillier du pont

sous la pluie 283149

Je comprend, mais comme dit plus haut, le parallèle doit se faire avec une voiture, je veux dire que le niveau de danger augmente de la même façon en voiture qu'en t-rex sous la pluie...

Sinon c'est quoi la raison? Accumulation d'un film d'eau entre l'aile et le pneu? Le poids du véhicule est sujet à facilité l'aqauplanage?

Et petite qustion, y a t-il un danger pour le hydrolock sur un 1200?

merci
Revenir en haut Aller en bas
haya

haya


Messages : 703
Date d'inscription : 03/08/2009

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:00

Le poid et la largeur des pneus est notre ennemis
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:53

Moi quand j'ai acheter le mien, la premiere sortie que j'ai fait vraiment ca a été d'aller a Sanair rencontré les gas, il pleuvait un peu rien de gros. Un sage homme m'a donner un conseil que je respect depuis ce soir la et m'a sauvé de bien des embuches.

Petite pluie sans accumulation sur la route= leve le pied et rend toi chez vous

Grosse pluie avec accumulation= arrete et attends, si tu peux pas attendre.... appel un plat-forme et fait toi conduire a la maison.

Le reflexe normale en voiture est de ne pas roulé dans les roulieres, en T-Rex, le reflexe est le meme mais en faisant ca, la roue arriere est en plein dedans et la LA MARDE POIGNE et c'est dans la quenouilles que ca fini ou meme pire. Cette meme plat-forme viendra te chercher mais pour te reconduire a la Shop. Rendu a la Shop, ce meme sage homme réparera ton T-Rex!!!

Rudy (mcano)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoune

Chouchoune


Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : ChouchouneSpeedshop

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:09

mcano a écrit:
Moi quand j'ai acheter le mien, la premiere sortie que j'ai fait vraiment ca a été d'aller a Sanair rencontré les gas, il pleuvait un peu rien de gros. Un sage homme m'a donner un conseil que je respect depuis ce soir la et m'a sauvé de bien des embuches.

Petite pluie sans accumulation sur la route= leve le pied et rend toi chez vous

Grosse pluie avec accumulation= arrete et attends, si tu peux pas attendre.... appel un plat-forme et fait toi conduire a la maison.

Le reflexe normale en voiture est de ne pas roulé dans les roulieres, en T-Rex, le reflexe est le meme mais en faisant ca, la roue arriere est en plein dedans et la LA MARDE POIGNE et c'est dans la quenouilles que ca fini ou meme pire. Cette meme plat-forme viendra te chercher mais pour te reconduire a la Shop. Rendu a la Shop, ce meme sage homme réparera ton T-Rex!!!



X2x2 Un t rex sur le seche est une vrai bete tres trippant a faire ronronner mais avec une accumulation de pluie Oufffffff arrete ca pour que la bete dure longtemps sous la pluie 891325
Rudy (mcano)


Dernière édition par Chouchoune le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:12, édité 1 fois (Raison : Bon bien sur le t rex sur le seche est une vrai bete tres amusant a faire rugir le moteur mais sur une accumulation de pluie ouf oufff lcole ca pour que la bete reste une bete)
Revenir en haut Aller en bas
mikevna

mikevna


Messages : 214
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 89
Localisation : Quelque part..

sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 2:06

mcano a écrit:
Moi quand j'ai acheter le mien, la premiere sortie que j'ai fait vraiment ca a été d'aller a Sanair rencontré les gas, il pleuvait un peu rien de gros. Un sage homme m'a donner un conseil que je respect depuis ce soir la et m'a sauvé de bien des embuches.

Petite pluie sans accumulation sur la route= leve le pied et rend toi chez vous

Grosse pluie avec accumulation= arrete et attends, si tu peux pas attendre.... appel un plat-forme et fait toi conduire a la maison.

Le reflexe normale en voiture est de ne pas roulé dans les roulieres, en T-Rex, le reflexe est le meme mais en faisant ca, la roue arriere est en plein dedans et la LA MARDE POIGNE et c'est dans la quenouilles que ca fini ou meme pire. Cette meme plat-forme viendra te chercher mais pour te reconduire a la Shop. Rendu a la Shop, ce meme sage homme réparera ton T-Rex!!!

Rudy (mcano)
Très bien dit !!! 1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentmoilaraieducul.com
Contenu sponsorisé





sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: sous la pluie   sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous La Pluie?
» Habit de pluie...
» meme a la pluie c'est tripant
» Sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: