T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de propulsion

Aller en bas 
+7
johnny
Phil
madmax27
bluefrog
Homer
Chouchoune
T-rex 21
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T-rex 21

T-rex 21


Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:47

Bonjour messieurs...

J'ai un petit probleme avec mon t-rex...
Quand je roule entre 70-100 km/h pénard à 4000rpm, mon t-rex donne des petits coups quand il est sur la tire. Ça fait un bruit constant et on le sent dans le t-rex.
Si je clutch, tout est correct. Si je compresse tout est correct.
J'ai essayé de tighter ma châine et ça n'a pas changé. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de lousse entre le sprocket arrière et le moyeux.
Ça se peut tu que mes rubbers soient finis et que c'est de là que part mon problème ?? Je suis rendu à 30500 km

J'ai changer mon huile de renverse et moteur en fin de semaine. J'ai aussi installer mon k&n... ça allait trop bien jusqu'à date Probleme de propulsion 283149
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoune

Chouchoune


Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : ChouchouneSpeedshop

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:06

quel sorte de t rex as tu moi je crois que tu es trop pauvre t as carburation
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:15

Les caoutchous sont surement très usés après 30000Km généralement ils doivent être changé plus souvent à moins que tu te procure ceux de Johnny.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoune

Chouchoune


Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : ChouchouneSpeedshop

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:24

generalement c est un manque de gaz mais je connais pas son t rex et c est modif ou usure comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:38

Chouchoune a écrit:
generalement c est un manque de gaz mais je connais pas son t rex et c est modif ou usure comme tu dis
C'est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:48

moi je pense que la chaine et les sprokets sont du,ca donne des secoussent constantes
Revenir en haut Aller en bas
madmax27

madmax27


Messages : 665
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : LE PLUS HAUT POSIBLE

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:55

bluefrog a écrit:
moi je pense que la chaine et les sprokets sont du,ca donne des secoussent constantes

le mien fait la meme choses pour reglé ca chaine et sprokets neuf
pourtant je suis doux avec ....
le probleme faut que tu rechauffe toujours ta chaine et les sprokets
avant de partir en balade
voici comment faire















Probleme de propulsion Img_7011
Revenir en haut Aller en bas
http://madmax27.com
T-rex 21

T-rex 21


Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:44

madmax27 a écrit:
bluefrog a écrit:
moi je pense que la chaine et les sprokets sont du,ca donne des secoussent constantes

le mien fait la meme choses pour reglé ca chaine et sprokets neuf
pourtant je suis doux avec ....
le probleme faut que tu rechauffe toujours ta chaine et les sprokets
avant de partir en balade
voici comment faire















Probleme de propulsion Img_7011

LOL.... c'est pas dure sur le pneu pentoute !!

Sérieusement... les sprockets sont très bon selon moi. Ils n'ont pas 5000km encore.
Là j'ai serré ma chaîne jusqu'à 3/4 de jeu. Je suis rendu a l'étape de la graisser car hier tout en voulant faire ma bonne action de tout dégraisser le moteur, je crois qu'elle est maintenant un peu sec... mais je doute que ça soit seulement ça le problème. Sauf qu'il ne faisait pas ça avant que je le lave.

Les rubbers... faut que je démanche tout pour voir si son en état ou je peux mesurer le lousse ?
Le t-rex c'est un 2007 donc pas de problème de carbu...
J'essaye le graissage pour je vous en redonne des nouvelles.
Merci tlm
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:32

T-rex 21 a écrit:
Les rubbers... faut que je démanche tout pour voir si son en état ou je peux mesurer le lousse ?
Le t-rex c'est un 2007 donc pas de problème de carbu...
J'essaye le graissage pour je vous en redonne des nouvelles.
Merci tlm

Il est possible de mesurer le lousse en embrayant le moteur en première (moteur à l'arret), en poussant et en tirant le t-rex, le sprocket arrière devrait suivre l'essieu. Quand les rubbers sont neuf, il n'y a pas de déplacement vraiment mesurable.

Aussi, le sprocket arrière ne doit pas bouger si tu pousse et tu tire avec une main d'un seul côté. Si c'est le cas tu as un problème de bearing ou de hub.
Revenir en haut Aller en bas
T-rex 21

T-rex 21


Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:45

ok....
Ben vois tu j'ai huiler la chaîne mais vue la température je n'ai pas pu l'essayer...
Par contre j'en ai profité pour mesurer le lousse dans le sprocket et si tu me dit que je ne devrais pas y en avoir ben c'est ça le trouble pcq j'ai un pouce de jeu.
J'ai jacker la roue arrière et j'ai fait une marque sur le pneu. J'accote le sprocket vers l'avant et ensuite tourne la roue vers l'arrière. il y a un pouce (au niveau du pneu) avant que le sprocket bouge. D'après moi les rubbers sont fini frete.

Selon vous ça se peut que ça soit ça ?!?
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:37

D apres moi, chaine ,sproket, et damper version 3 (Johnny T-rex ). Le milage des sprockets et de la chaine est relativement irrelatif a leur usure.


Hey deux beau mot contractictoire dans la meme phrase...... Shocked Probleme de propulsion 143107
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
lex

lex


Messages : 431
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Québec Canada

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:23

johnny a écrit:
D apres moi, chaine ,sproket, et damper version 3 (Johnny T-rex ). Le milage des sprockets et de la chaine est relativement irrelatif a leur usure.


Hey deux beau mot contractictoire dans la meme phrase...... Shocked Probleme de propulsion 143107


confirmation confirmation j'avais exactement le même problème à deal gap 22 200 km le damper fini raid damper version 3 et un petit 15 minutes avec un peu d'aide de yoda et ça gang biensur et le tout est réglé mon t-rex va vraiment mieux

1- beaucoup moins dur sur l'embrayage lors du changement de vitesse
2-pas de delai en reprise et beaucoup plus doux lorsqu'on ralache la pédale de gaz
3- bref je met un petit 20$ que le problème ces les gosses de rubber

1010 à tout ceux qui disent que c'est les gosses 🙇
Revenir en haut Aller en bas
T-rex 21

T-rex 21


Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:27

D'accord...
Question de me coucher moins niaiseux ce soir... j'ose espérer que le sprocket avant est celui du zx14. C'est tu pareil pour celui arrière et la chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:49

sproket avant zx14,sproket arriere zx11 97,chain DID 530zmv-x 10500LBS de traction ou EK 530ZZZ 11500LBS de traction
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:25

T-rex 21 a écrit:
ok....
Ben vois tu j'ai huiler la chaîne mais vue la température je n'ai pas pu l'essayer...
Par contre j'en ai profité pour mesurer le lousse dans le sprocket et si tu me dit que je ne devrais pas y en avoir ben c'est ça le trouble pcq j'ai un pouce de jeu.
J'ai jacker la roue arrière et j'ai fait une marque sur le pneu. J'accote le sprocket vers l'avant et ensuite tourne la roue vers l'arrière. il y a un pouce (au niveau du pneu) avant que le sprocket bouge. D'après moi les rubbers sont fini frete.

Selon vous ça se peut que ça soit ça ?!?

Quand j'ai remplacé mes dampers, j'ai aussi remplacé la chaîne et les sprockets car ils étaient plus que dû. Ça a fait une grosse différence. Avec ce que tu dit, je pense que tes dampers sont à remplacer et ça pourrais très bien être ça ton problème si non une bonne partie.

Si tu as le goût de bricoler et faire des essais, tu peux enlever la roue arrière et jeter un coup d'oeil aux dampers. Si l'ancien proprio ne l'a pas déjà fait, comme c'était la cas pour le mien, tu peux inter-changer les dampers de place. Il y en a 3 sur 6 qui devraient être en bonne condition. Pour prendre le lousse, car il vas y en avoir encore, tu peux insérer 3 bandes de caoutchouc très dur du côté des dampers qui forcent le moins. Des languettes découpés dans une rondelle de hockey pourraient bien faire l'affaire. Je sais, je sais, c'est du gros raboudinage mais pour faire des essais ..... Probleme de propulsion 50781

Le plus simple est surement de changer les 6. À noter que pour installer des nouveaux dampers, ça prend du jus de bras ou 3 serres. C'est donc dire que qu'il n'y a pas de lousse.

Nouveaux dampers (2009) installés

Probleme de propulsion Dscn3111

Truc pour l'installation

Probleme de propulsion Dscn3112
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:09

version usine ........version 2 ........version (johnny t-rex)....

Probleme de propulsion Dsc_5717

Probleme de propulsion Dsc_5718
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:24

getmad a écrit:
version usine ........version 2 ........version (johnny t-rex)....


Probleme de propulsion Dsc_5718

Surement supérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:09

[quote="Phil
Truc pour l'installation

Probleme de propulsion Dscn3112[/quote]


ou du savon a vaisselle et une masse de 10 lbs............ Probleme de propulsion 125142 Probleme de propulsion 125142
Revenir en haut Aller en bas
madmax27

madmax27


Messages : 665
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : LE PLUS HAUT POSIBLE

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:10

Phil a écrit:
T-rex 21 a écrit:
ok....
Ben vois tu j'ai huiler la chaîne mais vue la température je n'ai pas pu l'essayer...
Par contre j'en ai profité pour mesurer le lousse dans le sprocket et si tu me dit que je ne devrais pas y en avoir ben c'est ça le trouble pcq j'ai un pouce de jeu.
J'ai jacker la roue arrière et j'ai fait une marque sur le pneu. J'accote le sprocket vers l'avant et ensuite tourne la roue vers l'arrière. il y a un pouce (au niveau du pneu) avant que le sprocket bouge. D'après moi les rubbers sont fini frete.

Selon vous ça se peut que ça soit ça ?!?

Quand j'ai remplacé mes dampers, j'ai aussi remplacé la chaîne et les sprockets car ils étaient plus que dû. Ça a fait une grosse différence. Avec ce que tu dit, je pense que tes dampers sont à remplacer et ça pourrais très bien être ça ton problème si non une bonne partie.

Si tu as le goût de bricoler et faire des essais, tu peux enlever la roue arrière et jeter un coup d'oeil aux dampers. Si l'ancien proprio ne l'a pas déjà fait, comme c'était la cas pour le mien, tu peux inter-changer les dampers de place. Il y en a 3 sur 6 qui devraient être en bonne condition. Pour prendre le lousse, car il vas y en avoir encore, tu peux insérer 3 bandes de caoutchouc très dur du côté des dampers qui forcent le moins. Des languettes découpés dans une rondelle de hockey pourraient bien faire l'affaire. Je sais, je sais, c'est du gros raboudinage mais pour faire des essais ..... Probleme de propulsion 50781

Le plus simple est surement de changer les 6. À noter que pour installer des nouveaux dampers, ça prend du jus de bras ou 3 serres. C'est donc dire que qu'il n'y a pas de lousse.

Nouveaux dampers (2009) installés

Probleme de propulsion Dscn3111

Truc pour l'installation

Probleme de propulsion Dscn3112

ca prend meme pas 5 minute changer les dampers
tu laisse la roue apres le rim pi ta pas besoin de serre .
je te regarde faire pour changer l'huile défait tu le moteur ?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://madmax27.com
Invité
Invité




Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
T-rex 21

T-rex 21


Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:53

Ok je vois.... c'est genre ces petits morceaux de caoutchou qui coutent 27$ ?? Si je me fit à une liste de prix antérieure...
Ils savent ou faire la piastre eux autres lol! Une puck d'hockey c'était 2$ il n'y a pas si longtemps.

Bon ben aujourd'hui je me tape 600km pour retourner en abitibi pis je vais defaire ça cette semaine.
Merci pour vos truc et conseils, la mécanique s'est rendu mon passe temps depuis j'ai mon t-rex 🍿
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:03

madmax27 a écrit:
ca prend meme pas 5 minute changer les dampers
tu laisse la roue apres le rim pi ta pas besoin de serre .
je te regarde faire pour changer l'huile défait tu le moteur ?

"tu laisse la roue apres le rim" Mmmmmmm..... ??????? Probleme de propulsion 125142

Tu dois être plus pesant que moi car même avec la roue, moi assis dessus, du savon à vaisselle sur les dampers et un déhanchement qui aurait fait rougir les danseurs du 281, ça n'a pas marché. :P

Pour ce qui est du changement d'huile, y a-t-il une autre façon que de démonter le moteur? Je vais regarder dans le manuel de Kawa. Ça pourrais me faire sauver du temps la prochaine fois. lol!

Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:13

Phil a écrit:
madmax27 a écrit:
ca prend meme pas 5 minute changer les dampers
tu laisse la roue apres le rim pi ta pas besoin de serre .
je te regarde faire pour changer l'huile défait tu le moteur ?

"tu laisse la roue apres le rim" Mmmmmmm..... ??????? Probleme de propulsion 125142

Tu dois être plus pesant que moi car même avec la roue, moi assis dessus, du savon à vaisselle sur les dampers et un déhanchement qui aurait fait rougir les danseurs du 281, ça n'a pas marché. :P

Pour ce qui est du changement d'huile, y a-t-il une autre façon que de démonter le moteur? Je vais regarder dans le manuel de Kawa. Ça pourrais me faire sauver du temps la prochaine fois. lol!



je vous l'ai dit .........................masse de 10 lbs........ :lol 2:
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:14

T-rex 21 a écrit:
Ok je vois.... c'est genre ces petits morceaux de caoutchou qui coutent 27$ ?? Si je me fit à une liste de prix antérieure...
Ils savent ou faire la piastre eux autres lol! Une puck d'hockey c'était 2$ il n'y a pas si longtemps.

Bon ben aujourd'hui je me tape 600km pour retourner en abitibi pis je vais defaire ça cette semaine.
Merci pour vos truc et conseils, la mécanique s'est rendu mon passe temps depuis j'ai mon t-rex 🍿


une puck d'hockey 2$.....!!!! Shocked

tu te fait avoir solide........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madmax27

madmax27


Messages : 665
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : LE PLUS HAUT POSIBLE

Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:14

Phil a écrit:
madmax27 a écrit:
ca prend meme pas 5 minute changer les dampers
tu laisse la roue apres le rim pi ta pas besoin de serre .
je te regarde faire pour changer l'huile défait tu le moteur ?

"tu laisse la roue apres le rim" Mmmmmmm..... ??????? Probleme de propulsion 125142

Tu dois être plus pesant que moi car même avec la roue, moi assis dessus, du savon à vaisselle sur les dampers et un déhanchement qui aurait fait rougir les danseurs du 281, ça n'a pas marché. :P

Pour ce qui est du changement d'huile, y a-t-il une autre façon que de démonter le moteur? Je vais regarder dans le manuel de Kawa. Ça pourrais me faire sauver du temps la prochaine fois. lol!

anytime une caisse de 24 la dessus
en plus je touche meme pas la roues avec mes mains

magie!!!! magie !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://madmax27.com
Contenu sponsorisé





Probleme de propulsion Empty
MessageSujet: Re: Probleme de propulsion   Probleme de propulsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de propulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de gaz
» probleme de suspension
» probleme
» probleme de lumiere
» PROBLEME DE BATTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Kawasaki-
Sauter vers: