T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tendre la chaine

Aller en bas 
+6
haya
rickylange
David
Glenn
mcano
Locateur
10 participants
AuteurMessage
Locateur




Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : Drummondville

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:04

Ce tu bien complique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:04

non mais ca prend un vernier pour etre certain que tu ajuste droit
Revenir en haut Aller en bas
Locateur




Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : Drummondville

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:09

le predz a écrit:
non mais ca prend un vernier pour etre certain que tu ajuste droit
[code]

On a ca enbstock je sais juste pas par ou commencer....pas drole etre nul achier en mecanique....pis la shop est juste a 3 heure de che nous .... 1 heure en distance 2 heure de joie dans le traffic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:26

donne moi un coup de fil 514-823-7598
Revenir en haut Aller en bas
Locateur




Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : Drummondville

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Chu aller    Tendre la chaine  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:51

A shop y ont arranger mon Slack.... Meme le jour du travail ....


En passant ma difference d un bord a l autre ce 50 millieme
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:19

Locateur a écrit:
A shop y ont arranger mon Slack.... Meme le jour du travail ....


En passant ma difference d un bord a l autre ce 50 millieme


WOW, imagine que quand j'ajuste ma roue et que je suis off de + de 0.005 (5 milliemes) CA M'INQIETE!!!


Rudy (Mcano)
Revenir en haut Aller en bas
Glenn

Glenn


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : Beauce

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:53

Est-ce que quelqu'un se porterait volontaire pour m'expliquer comment ajuster la chaine de mon T-Rex verbalement? J'aimerais bien vous téléphonez? Tendre la chaine  2858857409

Question de faire ca comme il faut!

Merci!


Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:15

Les informations écrit ça serait bien aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
rickylange

rickylange


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 43
Localisation : Rive Nord

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 6:11

Tu vas certainement trouver une âme charitable dans ton coin qui va pouvoir t'aider :) Tendre la chaine  2488071402

Fait pas toute cette route pour ça.... Tendre la chaine  283149
Revenir en haut Aller en bas
haya

haya


Messages : 703
Date d'inscription : 03/08/2009

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:29

#1 le t-rex doit etre sur le sol
#2 embrayer en 1ere vitesse
#3 pousser le t-rex par en avant ou en arriere (pas trop fort )
#4 le lousse de la chaine sera sur les mailles du haut ou du bas et doit avoir a peu pres 3/4"
#5 desserer le gros boulon du shaft arriere
#6 desserer les petites noix qui barrent les noix d'ajustement
#7 mesurer avec un vernier la longueur des ajustements
#8 serrer les noix d'ajustement egal et verifier et corriger les ajustement , verifier toujour avec une pression vers l'avant ou l'arriere
#9 resserer les noix qui barre l'ajustement et serrer la noix du shaft de l'essieu
#10 verifier si la chaine semble etre au milieu des sprockets faut pas que ca frotte sur les cotés.

Note: si cous changer l'alignement de la roue arriere votre volant va etre croche, et cous devrez corriger l'alignement avant.
Si tout va bien vous avez juste a ajuster egal les noix d'ajustement .
Sinon y'a des expert qui font l'alignement de la roues arriere avec les roues avant , ensuite tu verifie le off-set et tu l'ajuste a chaque exactement avec le meme off-set.

Donc l'alignement devrait etre fait en #1
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:32

haya a écrit:
#1 le t-rex doit etre sur le sol
#2 embrayer en 1ere vitesse
#3 pousser le t-rex par en avant ou en arriere (pas trop fort )
#4 le lousse de la chaine sera sur les mailles du haut ou du bas et doit avoir a peu pres 3/4"
#5 desserer le gros boulon du shaft arriere
#6 desserer les petites noix qui barrent les noix d'ajustement
#7 mesurer avec un vernier la longueur des ajustements
#8 serrer les noix d'ajustement egal et verifier et corriger les ajustement , verifier toujour avec une pression vers l'avant ou l'arriere
#9 resserer les noix qui barre l'ajustement et serrer la noix du shaft de l'essieu
#10 verifier si la chaine semble etre au milieu des sprockets faut pas que ca frotte sur les cotés.

Note: si cous changer l'alignement de la roue arriere votre volant va etre croche, et cous devrez corriger l'alignement avant.
Si tout va bien vous avez juste a ajuster egal les noix d'ajustement .
Sinon y'a des expert qui font l'alignement de la roues arriere avec les roues avant , ensuite tu verifie le off-set et tu l'ajuste a chaque exactement avec le meme off-set.

Donc l'alignement devrait etre fait en #1

Si les vis sont égal des 2 cotés, on peut considérer que l’alignement de la roue arrière est bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:48

Non ....ça ne veux rien dire .......faut que tu aligne la chaîne , et après tu ajustes , c'est ça que dénis veux dire par off set .....c'est pas forcément pareil des deux cotes .....et c'est probablement pas pareil .....

Après ça tu peux conter les tours de bolts ......
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:52

Ok, je comprend mieux la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:57

Ce qui détermine l'angle de la roue , c'est la chaîne ....elle doit être parfaitement aligner avec les deux sprocket , sinon ça va te coûter cher de sprocket ......demander a dave ....!

Après tu peux reculer la roue parfaitement égale des deux côtés....mais seulement après .......

Et la si le volant est croche , tu dois le corriger avec les rod end de la crémaillère .........comme denis a dit.......

Donc ont peux dire que le t rex vas rouler un peu de côté , mais , ça ne va pas paraître .......ils sont tous comme ça d'origine , c'est quand tu essais de les mettre plus drette que tu mêle toute la patente ...... Tendre la chaine  125142
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:02

Haha, de toute façon ils ont changé la chaîne lors de l'inspection, donc je présume que je vais etre correct pour un bout, je vais seulement surveiller la tension.


Dernière édition par David le Dim 24 Mar 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:09

David a écrit:
Haha, de toute façon ils sont changé la chaîne lors de l'inspection, donc je présume que je vais etre correct pour un bout, je vais seulement surveiller la tension.


Pour toi ça va être facile alors ......tu fait deux marques ...une sur chaque bolts ( comme des aiguilles sur une montre ) part a midi et avance de 15 mins a chaque fois ......comme ça tu ne perdras jamais ton off-set.........

C'est tu clair ou pas .....? Tendre la chaine  125142
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:32

Tu parles bien des "petites" de chaque coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:37

Les 14 mm
Revenir en haut Aller en bas
Glenn

Glenn


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : Beauce

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:27

Quel est la fonction des petites vis 11mm noires de chaque côté?

Si les vis 14mm ne sont pas nécessairement égale une et l'autre comment on peut prendre la mesure au vernier pour s'assurer de la symétrie?

Dans mon cas, lorsque je prend la mesure du bout du swing-arm à l'intérieur de la tête de bolts 14mm d'un bord et de l'autre j'ai une bonne différence mais ma chaine semble centrée dans les sprockets?

Je crois que je vais attendre de rencontrer un proprio pour lui demander correctement. Je suis trop visuel!
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:51

les 11mm servent juste a barrer la patente une fois l'ajustement terminer.

pour ce qui est de la difference gauche et droite dans ta mesure tu doit la conserver pour que tout reste alligné

fait comme getmad a dis plus haut, fait une marque sur la tete de la bolt 14mm et vas-y 1/4 de tour de chaques coté

a la fois comme ca la différence dans tes mesure va rester la meme .
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:20

Exactement .......... Tendre la chaine  2488071402
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:21

T-Rex Bce a écrit:
Quel est la fonction des petites vis 11mm noires de chaque côté?

Si les vis 14mm ne sont pas nécessairement égale une et l'autre comment on peut prendre la mesure au vernier pour s'assurer de la symétrie?

Dans mon cas, lorsque je prend la mesure du bout du swing-arm à l'intérieur de la tête de bolts 14mm d'un bord et de l'autre j'ai une bonne différence mais ma chaine semble centrée dans les sprockets?

Je crois que je vais attendre de rencontrer un proprio pour lui demander correctement. Je suis trop visuel!

J'ai jamais vu de t rex avec la même mesure des deux côté ......

Si oui , c'est un coup de luck ........ Tendre la chaine  125142
Revenir en haut Aller en bas
peterbond




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : sept-iles

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:27

quelle tension je doit avoire sur la chaine .....
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:59

peterbond a écrit:
quelle tension je doit avoire sur la chaine .....

Voici une explication pas a pas pour ajusté une chaine, c'etait deja écris

#1 le t-rex doit etre sur le sol
#2 embrayer en 1ere vitesse
#3 pousser le t-rex par en avant ou en arriere (pas trop fort )
#4 le lousse de la chaine sera sur les mailles du haut ou du bas et doit avoir a peu pres 3/4"
#5 desserer le gros boulon du shaft arriere
#6 desserer les petites noix qui barrent les noix d'ajustement
#7 mesurer avec un vernier la longueur des ajustements
#8 serrer les noix d'ajustement egal et verifier et corriger les ajustement , verifier toujour avec une pression vers l'avant ou l'arriere
#9 resserer les noix qui barre l'ajustement et serrer la noix du shaft de l'essieu
#10 verifier si la chaine semble etre au milieu des sprockets faut pas que ca frotte sur les cotés.

Note: si cous changer l'alignement de la roue arriere votre volant va etre croche, et cous devrez corriger l'alignement avant.
Si tout va bien vous avez juste a ajuster egal les noix d'ajustement .
Sinon y'a des expert qui font l'alignement de la roues arriere avec les roues avant , ensuite tu verifie le off-set et tu l'ajuste a chaque exactement avec le meme off-set.

Donc l'alignement devrait etre fait en #1


Merci a Denis,

Rudy (mcano)
Revenir en haut Aller en bas
lex

lex


Messages : 431
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Québec Canada

Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:54

100 sur 100 mcano !!  1-aligner la roue arrière parfaitement avec  les roues avant par des pros alignement Mg a defoy  au centre du qc! 819-367-2295 Plus de 40 de fait depuis 4 ans après  des shock au gaz c est le meilleur 250$ investi sur un t Rex ! Vous ne reconnaîtrai pas votre t-Rex !! 1010 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendre la chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tendre la chaine    Tendre la chaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine
» Travail à la chaîne.
» probleme
» lousse dans la chaine
» chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Entretien / Performance / Technique-
Sauter vers: