Je n'ai pas installé cette grandeur, mais je connais plusieurs proprio ont opté pour 295/30/19 afin d'installer un Yokohama ADVAN Neova AD08 à l'arrière. Tous sans exception ont adorés ce pneu qui a un tread wear de 180. Cette grandeur dans le 19 pouces est ce qui se rapproche le plus de la grandeur d'origine ( 295/35/18 ). Ce qui veut dire que le T-Rex conservera son ratio de circonférence de la roue arrière. Par contre pour demeurer dans le Yokohama ADVAN Neova AD08 pour les pneus avant ( et ainsi avoir 3 pneus pareils ), tu vas devoir aller dans le 215/40/17 pour respecter le plus le ratio d'origine avant ( 205/45/16 ) ce qui veut dire que tu devras allonger légèrement les supports des ailes des roues avant pour éviter que le nouveau pneu de 17 pouces légèrement plus large frotte sur les ailes.
Si ton but recherché est d'avoir plus d'adhérence et que tu ne veux pas changer les jantes, tu devras opter pour des pneus différents. Mes recherches amenées à choisir des Toyo R1R pour l'avant et un Bridgstone RE-50A ou S-02 à l'arrière. Ces pneus ont tous les 2 un tread wear de 140 ce qui est une très bonne garantie d'adhérence. Le seul hic, ils n'ont pas le même tread pattern. quelques proprio incluant moi avons opté pour cette option. Nous avons tous été satisfait du résultat. La conduite sur le sec ou sous la pluie est définitivement supérieur aux pneus d'origine.
Par contre si ton but recherché n'est pas d'amélioré l'adhérence, il y a beaucoup d'autres options. Trouver 2 grandeurs différentes dans la même marque et sorte de pneus qui respecte le ratio d'origine est cependant un défi qui demandes un peu de recherche..... N'hésite pas à partager tes trouvailles et le choix que tu auras fait.