T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de reculons

Aller en bas 
+5
mcano
admin
johnny
bluefrog
belzimuth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:05

Petite question je sait que le sujet à été traiter mais bon mon problème est que ce soir pour partir j'enclanche la manette du reculons pour avancer et il avance mais un bruit se fait entendre tic tic tic . Je me dit alors il est mal rentre je remet du reculons puis la surprise pas moyen de reculer le moteur meur aussitôt que je relâche la clutch je gosse à plusieurs reprise avant reculons avant reculons et un moment donner paf le reculons rentre comme il faut je mets de l'avant et tout est ok . Arriver à la maison je fait plusieurs test et tout est ok . Ce qui me taquine un peu ces que quand j'essayais de pogner le reculons la roue bloquais fret net en arrière imaginer à 120 si le reculons débarqué et que la roue barre Problème de reculons  65315

Merci beaucoup de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:16

ca ressemble a des bushing de planetaire usée ,les gear vienne croche et le planétaire coince

y a t'il des flaque de brasse dans ton huile de reculon?ca serais un bon indice

tu va devoir ouvrir de gear box et aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:45

Bon ok ouvrir le Gear box ces une grosse job ou un gars qui se debroulle en mécanique est capable de faire ça avec de la patience . Et dernier changement d'huile date de 2000km et pas de trace de brasse à ce moment la .

Merci bluefrog
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:09

fais plaisir mon amis

si tu te débrouille en mécanique tu devrait y arriver sans trop de probleme
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:45

C est la bolt au bout de la pin du planetaire qui est deviser et ce promene dans le systeme de renverse, dependament ou elle est le systeme fonctionne bien ou pas du tout..... tell me I wrong....
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:28

johnny a écrit:
C est la bolt au bout de la pin du planetaire qui est deviser et ce promene dans le systeme de renverse, dependament ou elle est le systeme fonctionne bien ou pas du tout..... tell me I wrong....

x 2 .........flush ton huile ....si tu es chanceux elle va sortir......
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:12

johnny a écrit:
C est la bolt au bout de la pin du planetaire qui est deviser et ce promene dans le systeme de renverse, dependament ou elle est le systeme fonctionne bien ou pas du tout..... tell me I wrong....


Good chance he's right, take a look!!!

Y'a des bonnes chances qu'il ne ce trompe pas, chack ca avant tout!!

Rudy (Mcano)
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:53

getmad a écrit:
johnny a écrit:
C est la bolt au bout de la pin du planetaire qui est deviser et ce promene dans le systeme de renverse, dependament ou elle est le systeme fonctionne bien ou pas du tout..... tell me I wrong....

x 2 .........flush ton huile ....si tu es chanceux elle va sortir......


ok et si elle sort je fait quois avec cette $%#@& de bolt elle est utile ou ces juste comme deco Problème de reculons  283149


merci a vs tous
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:28

les pins sont pressfit aucun danger quelles sortes

fini l'été comme ca,ca va te faire un petit projet d'hiver Problème de reculons  143107
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:08

Ok mais y'a pas de danger qu'elle coince à quelle que part et que ça bloque la roue arrière j'ai pas envie de prendre le décor pour une ptite christ de bolt et si je défait le reculons on parle de combien de temps pour tout faire la job ???
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:16



si elle ne sort pas .....tu vas devoir tout ouvrir .....parce que si elle se plante dans les gears , la roue va pas barrer , mais , tout la renverse vas exploser avec le torque de la roue a 100 km ......

ca va etre la difference entre une job de 500 $ et 2000 $.....

et probablement que quand elle va bloquer , la vitre de la renverse va briser et tu vas perdre toute ton huile ......donc tu vas rester pris pareil....

si c'est ca ..........c'est peu-etre pas une bolt non plus ......

mais c'est un probleme qu'on a eu souvent entre 2009-2010 , et c'est exactement les meme symptomes que toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:50

Et au cas ou ça m'arrive...y'as t-il une réparation permanente qui peu être faites...ou c'est un problème récurent??!!Problème de reculons  Icon_coooool
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:07

getmad a écrit:


si elle ne sort pas .....tu vas devoir tout ouvrir .....parce que si elle se plante dans les gears , la roue va pas barrer , mais , tout la renverse vas exploser avec le torque de la roue a 100 km ......

ca va etre la difference entre une job de 500 $ et 2000 $.....

et probablement que quand elle va bloquer , la vitre de la renverse va briser et tu vas perdre toute ton huile ......donc tu vas rester pris pareil....

si c'est ca ..........c'est peu-etre pas une bolt non plus ......

mais c'est un probleme qu'on a eu souvent entre 2009-2010 , et c'est exactement les meme symptomes que toi.....





Ok merci ça m'aide beaucoup je savait pas quois faire la prochaine fds Problème de reculons  65315 donc je vais tanter d'ouvrir ma boîte à surprise juste comme ça y a t'il des chose qui serait bonne à savoir avant de m'aventurer des cette réparation en passant jsuis un ancien mécanicien industriel donc j'ai une base en mécanique mais pour ce qui est du t-rex ces vraiment nouveau pour moi .jai remarque que la bolt qui tien le support des sacoches est celle du swingarm somme ns obliger de tout défaire ça où le reculon réussi à passer sans défaire la grosse allen et si j'ai besoin de la louser ces quelle grosseur car j'ai pas aussi gros que ça ds mon coffre .

Merci encore pour votre éclairage pp
Revenir en haut Aller en bas
Fast1

Fast1


Messages : 608
Date d'inscription : 07/08/2009

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:55

- Tu dois desserrer la bolt allen. C'est une 5/8. Ensuite tu vas pouvoir tasser le bras du porte bagage.

- L'autre problème potentiel est la noix qui retient le sprocket avant sur le saft. Tu dois utiliser un Box 27mm qui a été grinder pour qu'il n'y ait plus de rebord au bout du box, car la noix en question est très mince et en plus elle est très très très serré dans du locktite. Alors quand tu auras le bon box, tu dois chauffer le saft avec un chalumeau et utiliser un impact de minimum 380 lbs de torque.

- Bien sur un gascket neuf est de mise. Le reste c'est pas très compliqué.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:42


ca ressemble pas mal a ca en effect...... Cool

aussi t'as des renverses qui vont se splitter en deux comme par magie , et d'autre qui vont te faire chier pendant deux heures .......

c'est une surprise a chaque fois ........... Problème de reculons  125142
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:14

Ok merci des renseignement et les dernière news ben ma vitre est percé et y une genre de pin de métal qui passe barre en barre de ce qui reste de la vitre. Donc ça va être la chirurgie se week-end .Que de plaisir à l'horizon ???
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:27

belzimuth a écrit:
Ok merci des renseignement et les dernière news ben ma vitre est percé et y une genre de pin de métal qui passe barre en barre de ce qui reste de la vitre. Donc ça va être la chirurgie se week-end .Que de plaisir à l'horizon ???

Méchant bordel!! Shocked ...photo??
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:53

j ai lu toutes les reponses..... arrete ca la....ca presse

On vend tout ce donc tu auras besoin a la shop....attent pas d avoir besoin d un frame
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:28

johnny a écrit:
j ai lu toutes les reponses..... arrete ca la....ca presse

On vend tout ce donc tu auras besoin a la shop....attent pas d avoir besoin d un frame


Oui oui ces sûr si y sort du garage ses sur une plate forme ces sûr
Jte tien aux courant jean de ce que je vais faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:23

belzimuth a écrit:
Ok merci des renseignement et les dernière news ben ma vitre est percé et y une genre de pin de métal qui passe barre en barre de ce qui reste de la vitre. Donc ça va être la chirurgie se week-end .Que de plaisir à l'horizon ???


je sais quand meme de quoi je parle non......???? Problème de reculons  125142 Problème de reculons  125142 Problème de reculons  125142

et tout ca sans meme voir le t-rex........... Problème de reculons  153816

Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 1:22

getmad a écrit:
belzimuth a écrit:
Ok merci des renseignement et les dernière news ben ma vitre est percé et y une genre de pin de métal qui passe barre en barre de ce qui reste de la vitre. Donc ça va être la chirurgie se week-end .Que de plaisir à l'horizon ???


je sais quand meme de quoi je parle non......???? Problème de reculons  125142 Problème de reculons  125142 Problème de reculons  125142

et tout ca sans meme voir le t-rex........... Problème de reculons  153816


Bien sur et en cas de catastrophe planétaire je vais sauver ma blonde pis ses toi le suivant sur ma liste
Y te manque une bonne paire de boule pour que je reconsidere la séquence . Problème de reculons  153816
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:39



non non .........si tu sauve ta blonde et moi c'est ben ben ben correct.......

tsé .... tant qu'a etre pogner a 3 survivants sur la planete , j'aime autant avoir une femme avec nous .........

un accident c'est si vite arriver........ Problème de reculons  24687 affraid


Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:31

Prière à réciter à tous les soirs :

Notre GetMad qui est dieux du forum,
Que ta sagesse soit entendue.
Que nos questions soit répondues.
Que ta volonté soit accomplie dans le garage comme au lit.
Donne nous aujourd'hui les réponses à nos questions.
Pardonne aux clowns du forum comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont des drôles de questions.
Et aide moi à réparer mon T-Rex,
Ou répond à ton cell.

Amen......

Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:27




est bonne en ta ........ Problème de reculons  125142


surtout le cell.....
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:37

bon j'ai tout defait reste juste a sortir le box de son trou normallement y sort tu asser bien ou ye ben serrer ds son trou je sait que tout les bolts qui le retien la son enlever car en haut j'ai 1/4 de pouce de jeux entre le box et le moteur mais y veut pas plus que ca !!!!


merci gang a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reculons  Empty
MessageSujet: Re: Problème de reculons    Problème de reculons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reculons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de gaz
» gear box reculons
» probleme de brake
» probleme de lumiere
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Kawasaki-
Sauter vers: