T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T-REX QUEBEC.NET

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon

+3
johnny
admin
J.R.
7 participants
AuteurMessage
J.R.

Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Empty
MessageSujet: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:00

La hose qui sert de prise d'air sur le gear-box de reculon peut-elle être droite ou si elle doit être à 90 degré ? je parle de la fitting 1/4 pipe x 1/4 hose barb qui vise dans le casting.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:38

J.R. a écrit:
La hose qui sert de prise d'air sur le gear-box de reculon peut-elle être droite ou si elle doit être à 90 degré ? je parle de la fitting 1/4 pipe x 1/4 hose barb qui vise dans le casting.
Merci

ca n'a pas vraiment d'importance , c'est un breather pour l'huile et un overflow.......la seule chose , faut pas que l'eau entre dedans....

campagna a changer 2 a 3 fois de set-up .......en 2011 c'est un genre de plug en rubber en accordéon , en 2009 , une genre de canne , en 2007 un tuyeau.............

faut juste pas que tu oublie qu'il y a de l'huile qui va sortir de la de temps en temps......... Cool
J.R.

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:53

Oui j'ai vu de l'huile qui avait sorti par le bout de la hose et ca beurer le dedans de la queue et le frame en haut ( vraiment dégeu) pourtant,j'avais mis la quantité recommendé soit 200ml de 75W90 syntétic... y a tu quelle chose que j'ai mal fait ?
Merci
johnny

johnny

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:28

Tu vas perde 75ml si tu roule a autre vitesse pour une quinzaine de km. Apres tu vas etre correct. Le niveau lors d un changement d huile est 120 a 125ml...
http://J-TREX.com
J.R.

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:31

Merci à Getmad et à Johnny.
En passant Johnny, as tu commencé à faire les remorques?
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:18

Voici à quoi ressemble un débordement d'huile de reverse gear box sur la 440. Pour les besoins de la cause, j'avais mis 325 ml d'huile soit au top de la fenêtre. Ça a fait tout un .... de dégât. Madmax qui passait par là a pu constaté la fumée.

En passant il faut regarder le tuyau de plastique transparent et les vidéos ont été accélérés à 5 fois la vitesse pour ne pas endormir personne.

Après avoir essayé plein de choses et défait la transmission 3 fois, j'ai finalement trouvé une façon pour que l'huile, même avec une quantité de 370 ml, ne sorte plus à une vitesse de 120 Km/h (et un petit petit bout à 150). Après avoir roulé 2000 Km, j'ai cependant remarqué qu'il y avait un peut d'huile au bout du tuyau. Je vais démonter la transmission "encore une fois!!! " pour voir si tout est correct à l'intérieur et poster les détails dans la section technique. Pour faine une histoire courte, j'ai installé un baffle à l'intérieur pour empêcher l'huile d’atteindre le breather.

Je pense que si l'huile ne sort plus avec le design original (2007 pas modifié), c'est qu'il en manque et que les gears ne sont plus suffisamment lubrifiées. Mes gears étaient toutes fucké avant de les remplacer l'année passé et je pense que le manque de lubrification y était surement pour quelque chose.

Voici donc le résultat avec 370 ml et cette fois j'ai mis un tuyau plus long avec une bouteille en avant au cas où. Ça a été utile pour les autres fois avant que ça marche. Cool

J.R.

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:36

de quoi il a l'air le baffle et oû tu l'a installé, à l'Intérieur ou bien dans la hose à la sortie du casting ?
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:54

J.R., le baffle est installé dans la transmission. Pour les photos je préfère attendre d'inspecter la transmission d'ici quelques semaines.
J.R.

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:59

Merci donne moi des nouvelles
madmax27

madmax27

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:08

rien a dire a part

PHILISTHEBEST
22 22 22
http://madmax27.com
johnny

johnny

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:28

Attention JR, Phil a un 2007 et toi un 2006 si je ne me trompe pas..... si tu met 370ml la dedans je veut etre la pour te voir rouler et mettre ca en video... Embarassed
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:49

Par curiosité Johnny, est-ce qu'il y a une grosse différence entre une 2007 et une 2006? J'ai remarqué que les numéros de pièces sont différents mais à l'intérieur si on compare l'une avec l'autre est-ce qu'il y a une grosse différence? Une bonne place où essayer ça c'est au bout de la 440 vers l'ouest. Il y a toujours de bon samaritain pour aider dans ce coin là si ça fume trop!!!
J.R.

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:13

johnny a écrit:
Attention JR, Phil a un 2007 et toi un 2006 si je ne me trompe pas..... si tu met 370ml la dedans je veut etre la pour te voir rouler et mettre ca en video... Embarassed

L'instalation d'une chambre d'expantion et un séparateur huile/air va régler le problème... je l'espère car le test va se faire juste au printemps.

Le forum est ben l'fun pour ça....on pose des questions , on a des réponses, de l'à sort des idées et on essaie de les congrétiser .... c'est bon pour le moral :scratch: study
admin

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:47

L'instalation d'une chambre d'expantion et un séparateur huile/air

tu te casse le bucket pour rien , le nouveau morceaux 2011 a régler le trouble ......pis ca doit coute 20 $ ...........
J.R.

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:53

Salut Getmad,
As-tu des détails .... je n'aurais pas à me casser le ciboulau.....si tu savais!! Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon 65315
admin

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:50

J.R. a écrit:
Salut Getmad,
As-tu des détails .... je n'aurais pas à me casser le ciboulau.....si tu savais!! Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon 65315

appelle a shop .....c'est le breather 2011 , c'est comme un accordéon en rubber noir , je sais pas le no de piece par coeur , mais , on en a en stock......ca va te prendre 5 min a installer........

johnny

johnny

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:13

Non les remorque ne sont pas commencer,
admin

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:57

getmad a écrit:
J.R. a écrit:
Salut Getmad,

appelle a shop .....c'est le breather 2011 , c'est comme un accordéon en rubber noir , je sais pas le no de piece par coeur , mais , on en a en stock......ca va te prendre 5 min a installer........

c'est ca le nouveau breather......

Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Dscn7211
peterbond

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:55

jai remarqué que tu té fait un gasket toi meme ´pour remplacé cellui en papier elle coulais ta boite de reculon
peterbond

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:58

et a tu reglé le probleme que sa coule toujour lhuile la boite nest pas etanche
peterbond

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:06

pour regle le probleme il aurais du faire comme une tete de moteur de moto crosse ... une crouve tout le tour de la boite et un seal en caoutchou entre les deux boitier sa ne coulerais plus...
mcano

mcano

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:04

peterbond a écrit:
pour regle le probleme il aurais du faire comme une tete de moteur de moto crosse ... une crouve tout le tour de la boite et un seal en caoutchou entre les deux boitier sa ne coulerais plus...

Ce serait une bonne idée de GROUVÉ tout le tour et mettre un o-ring, mais les parrois sont tres mince et pas gros de place pour mettre un o-ring, Moi quand je fais un changement de gasket apres un rebuilt par exemple, je mets du ''Right Stuff Gasket'' sur chaque coté, donc quand je mets le gasket, il est collé sur les deux coté et ca coule pas, a faire attention de ne pas en mettre trop, le Right Stuff n'est pas un lubrifiant....

Rudy (mcano)
peterbond

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:03

super cest se que javais fait right stuff (black) merci pour les info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon   Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon Icon_minitime

Sortie d'air au dessus du gear-box de reculon
Page 1 sur 1