T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
+4
Fast Orange
admin
maigret73
TipiT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 1:12

Bonjour à tous,
pour me faire une présentation très rapide et qui me décrit bien, je suis un mordu de la mécanique, en fait de tous ce qui a un moteur. dave C'est pour moi une source de relaxation et un hobby que je fais à temps perdu, bien sûr quand je peux y trouver le temps. Un nouveau 315917

Je suis en train de finir une eclipse gsx de 500-600hp que je vais pouvoir apporter au drag cet été et espérer botter quelques derrières. Je n'ai pas encore terminé que je suis déjà en train de me chercher un autre projet, Un nouveau 283149 de là mon inscription ici.

Je me suis inscrit sur vôtre forum depuis hier pour avoir de l'information, que j'ai déjà commencé tranquillement à regarder dans vos archives. J'ai même déjà remarquer Jean et Johnny, 2 noms qui reviennent assez souvent. :)

J'aimerais bien me construire un t-rex à partir d'un frame, mais un copain d'un autre forum m'a dit que c'étais assez dure de plaquer une machine artisanal même ceux qui avait des g2 avait beaucoup de misère. En passant il m'a dit: ''touche pas a un g2 ça ressemble à un t-rex, mais ce n'est pas un t-rex''. Je crois même avoir vu son surnom ici. Un nouveau 315917

Alors si je part d'un frame, est-ce que je vais avoir de la misère à le plaquer? Besoin du frame avec les papiers??

Et mon autre question: combien se vend un frame et est-ce trouvable ici?

Merci et je nous souhaites une belle été. Un nouveau 867516

Ps Je me suis bien amusé avec vos émoticones. hehe

Revenir en haut Aller en bas
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 1:46

Bienvenue ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:17

TipiT a écrit:
Bonjour à tous,
pour me faire une présentation très rapide et qui me décrit bien, je suis un mordu de la mécanique, en fait de tous ce qui a un moteur. dave C'est pour moi une source de relaxation et un hobby que je fais à temps perdu, bien sûr quand je peux y trouver le temps. Un nouveau 315917

Je suis en train de finir une eclipse gsx de 500-600hp que je vais pouvoir apporter au drag cet été et espérer botter quelques derrières. Je n'ai pas encore terminé que je suis déjà en train de me chercher un autre projet, Un nouveau 283149 de là mon inscription ici.

Je me suis inscrit sur vôtre forum depuis hier pour avoir de l'information, que j'ai déjà commencé tranquillement à regarder dans vos archives. J'ai même déjà remarquer Jean et Johnny, 2 noms qui reviennent assez souvent. :)

J'aimerais bien me construire un t-rex à partir d'un frame, mais un copain d'un autre forum m'a dit que c'étais assez dure de plaquer une machine artisanal même ceux qui avait des g2 avait beaucoup de misère. En passant il m'a dit: ''touche pas a un g2 ça ressemble à un t-rex, mais ce n'est pas un t-rex''. Je crois même avoir vu son surnom ici. Un nouveau 315917

Alors si je part d'un frame, est-ce que je vais avoir de la misère à le plaquer? Besoin du frame avec les papiers??

Et mon autre question: combien se vend un frame et est-ce trouvable ici?

Merci et je nous souhaites une belle été. Un nouveau 867516

Ps Je me suis bien amusé avec vos émoticones. hehe



bienvenue ici .......

pour commencer Jean et johnny , c'est la meme personne , et il est un peu le yoda des t-rex ....si tu veux un frame , des explications , savoir comment faire quoi , savoir le code de couleur d'un bleu 1999......c'est a lui que tu dois parler .......

mais comme il est super occuper , tu peux aussi passer par moi pour t'es questions , mais , au telephone c'est beaucoup plus vite donc.....

jean au 514-707-7713 ou michel au 514-977-5232

au plaisir de te parler.....
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:29

1- ''touche pas a un g2 ça ressemble à un t-rex, mais ce n'est pas un t-rex''

2- Alors si je part d'un frame, est-ce que je vais avoir de la misère à le plaquer?

3- Et mon autre question: un frame et est-ce trouvable ici?


rep....

1- effectivement

2- oui

3- oui


appelle yoda...
Revenir en haut Aller en bas
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:05

Merci beaucoup Michel, je vais appeller yoda en temps voulu.

Juste pour m'éclaircir un peu au sujet du plaquage, parce que je n'ai pas trop le goût de finir un projet comme ça et de le regarder dans le garage,

Est-ce que les frames peuvent se vendent comme les autos, avec des ''papiers''?? Si c'est le cas, il devrait pas trop avoir de problèmes, au pire des cas ça serait un inspection à passer et c'est tous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:06

non les frames ne viennent pas de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:13

les frames on pas de no de serie....tu dois passer un inspection police , pour etre sur que t'as pas de morceaux voler, puis quand tu as passer celle-la , tu en a une autre a la saaq , pour etre sur qu'il est conforme au code.........

facile pour quelqu'un qui est dedans , pas mal plus dur pour un particulier.......
Revenir en haut Aller en bas
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:34

Merci pour le tous cuit dans le bec Michel, très apprécier. Un nouveau 867516

Et combien vaut un frame? Je sais que Jean serait le mieux placer pour me le dire, mais mon petit doigt me dit que tu as une petite idée. hehe

Je vais appeller le yoda sûr (il doit tous avoir parce que j'ai regardé un peu partout et je n'ai rien vu de frame et de pièces de t-rex....), mais là je n'ai vraiment pas le temps de m'occupper de ça, je ne fait que récolter de l'information. J'ai tous l'été pour en trouver un pour pouvoir commencer ça cette hivers.
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:49

TipiT a écrit:
Merci pour le tous cuit dans le bec Michel, très apprécier. Un nouveau 867516

Et combien vaut un frame? Je sais que Jean serait le mieux placer pour me le dire, mais mon petit doigt me dit que tu as une petite idée. hehe

Je vais appeller le yoda sûr (il doit tous avoir parce que j'ai regardé un peu partout et je n'ai rien vu de frame et de pièces de t-rex....), mais là je n'ai vraiment pas le temps de m'occupper de ça, je ne fait que récolter de l'information. J'ai tous l'été pour en trouver un pour pouvoir commencer ça cette hivers.

je peux meme te dire que yoda a ca en stock......mais pas le prix.... Un nouveau 125142
Revenir en haut Aller en bas
Fast Orange

Fast Orange


Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:59

Salut Tipit!

Si je peux me permettre,je veux simplement t 'informer que bâtir une machine comme un t-rex coûte relativement assez cher.Si tu désires te construire un t-rex tu dois pratiquement prendre les pièces de chez Campagna, si tu désires te construire une machine complètement différente d'un t-rex tu risques de te retrouver avec une machine qui te coûte excesivement cher et qui n'aura jamais le comportement d'un t-rex. Il ne faut pas oublier que monsieur Campagna a fait partie d'une équipe de course et a develloppé le t-rex avec la collaboration des gens du milieu. Il a travaillé avec l'équipe à Villeneuve, aussi bête que cela en a l'air un t-rex n est pas simplement un frame avec des brake pis un moteur. Maintenant reste a savoir quel genre de véhicule tu veux. Il est certain que si tu désires une machine vraiment unique il vaut mieux ne pas prendre en considération le budget!Sinon un modèle 99-2000 pourrait faire l'affaire comme base,et il faut compter près de 30000$.



Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:20

Fast Orange a écrit:
Salut Tipit!

Si je peux me permettre,je veux simplement t 'informer que bâtir une machine comme un t-rex coûte relativement assez cher.Si tu désires te construire un t-rex tu dois pratiquement prendre les pièces de chez Campagna, si tu désires te construire une machine complètement différente d'un t-rex tu risques de te retrouver avec une machine qui te coûte excesivement cher et qui n'aura jamais le comportement d'un t-rex. Il ne faut pas oublier que monsieur Campagna a fait partie d'une équipe de course et a develloppé le t-rex avec la collaboration des gens du milieu. Il a travaillé avec l'équipe à Villeneuve, aussi bête que cela en a l'air un t-rex n est pas simplement un frame avec des brake pis un moteur. Maintenant reste a savoir quel genre de véhicule tu veux. Il est certain que si tu désires une machine vraiment unique il vaut mieux ne pas prendre en considération le budget!Sinon un modèle 99-2000 pourrait faire l'affaire comme base,et il faut compter près de 30000$.





en pieces , un t-rex va te couter au minimum 40 000 $ , pis yé pas monter , plaquer , peinturer.....etc etc ....

je ne connais pas personnes qui en a monter un a partir du frame , pis qui m'a dit qu'il avait fait un deal...... :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:21

Salut Tipit, je suis aussi un mordu de mécanique. J'aime bien démonter mon 2007 l'hiver pour améliorer certaines choses que j'aime moins mais je me suis toujours dit que je ne serait pas capable d'en faire un pour le même prix (surtout un usagé) et qui aurait une bonne valeur de revente quand il serait temps de passer à autre chose. Quoi qu'il en soit, les prix 2008 chez Campagna pour un frame de 1400 était de $4769.95 et pour un 1200 $4249.95 peinturé.

Bonne chance avec tes projets!
Revenir en haut Aller en bas
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:04

Merci beaucoup, vous m'avez l'air bien gentil. Big thumb up!!

C'est justement pourquoi je regarde et je prend de l'information.

Michel quand tu dit 40k tu parle d'un gars qui se batirait une machine seulement avec les pièces neuves? Moi ce que j'ai dans le but de faire est de prendre les pièces importantes neuves et autre comme support, roue, moteur, etc usagé et les remettre à neuf. Prendre les ''deals'' si l'occassion se présente.

@Phil Merci pour les prix, je suis en train d'imprimer la liste de pièce sur le site de campagna, mais je me demandait s'il n'exitait pas un site ou l'on peut voir les prix ou un approximatif?
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:14

Moi ce que j'ai dans le but de faire est de prendre les pièces importantes neuves et autre comme support, roue, moteur, etc usagé et les remettre à neuf. Prendre les ''deals'' si l'occassion se présente.

mmmmm es-tu presser..???

je ne veux pas te décourager , mais , tu ressemble a beaucoup de gars que j'ai vu , qui pense qui vont se monter un t-rex pour 20 000$.....

on va mettre des chiffres rond , juste pour le fun .....

1- frame 5000
2-roues 1000
3- body 10 000
4- moteur 5000

21 000$ .....et regarde ta liste , y manque du stock en ta...........

je ne connais pas ton budget , mais si c'est proche 35 000 ......t'es ben mieux avec un 2006-2007.....au pire , un accidenter que tu vas réparer....mais pas "from scratch"
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:51

getmad a écrit:
Moi ce que j'ai dans le but de faire est de prendre les pièces importantes neuves et autre comme support, roue, moteur, etc usagé et les remettre à neuf. Prendre les ''deals'' si l'occassion se présente.

mmmmm es-tu presser..???

je ne veux pas te décourager , mais , tu ressemble a beaucoup de gars que j'ai vu , qui pense qui vont se monter un t-rex pour 20 000$.....

on va mettre des chiffres rond , juste pour le fun .....

1- frame 5000
2-roues 1000
3- body 10 000
4- moteur 5000

21 000$ .....et regarde ta liste , y manque du stock en ta...........

je ne connais pas ton budget , mais si c'est proche 35 000 ......t'es ben mieux avec un 2006-2007.....au pire , un accidenter que tu vas réparer....mais pas "from scratch"

On dirait que tu parle comme un gars qui l'a deja fait......... Un nouveau 315917
Revenir en haut Aller en bas
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:43

Pressé? Non, j'ai pris 3 ans à remonter un moteur de plus de 20 ans complètement neuf. Shocked

Le vga, j'y ai penssé, mais j'ai beaucoup chercher et j'ai trouvé aucun accidenté à vendre.... et à ce que j'ai entendu il ne les donnes pas non plus....

Dans tes prix Michel, le 10k que tu as mit dans le ''body'' inclue le reste des composantes ou tu ne parle que de la carrosserie en fibre?? Si tu parle de la carroserrie je ne vois pas 10k là....
Moteur 5k, je crois que l'on peut retrancher un peu là dessus aussi.
Pour le frame, j'attend juste de voir yoda me dire "vient chercher mon frame pour 500$" et je vais sauver un autre 4k. Un nouveau 315917

Et il n'ecxiste pas une liste de prix pour les pièces campagna, c'est pas mal ce qui me donnerait l'heure juste.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:53

TipiT a écrit:
Pressé? Non, j'ai pris 3 ans à remonter un moteur de plus de 20 ans complètement neuf. Shocked

Le vga, j'y ai penssé, mais j'ai beaucoup chercher et j'ai trouvé aucun accidenté à vendre.... et à ce que j'ai entendu il ne les donnes pas non plus....

Dans tes prix Michel, le 10k que tu as mit dans le ''body'' inclue le reste des composantes ou tu ne parle que de la carrosserie en fibre?? Si tu parle de la carroserrie je ne vois pas 10k là....
Moteur 5k, je crois que l'on peut retrancher un peu là dessus aussi.
Pour le frame, j'attend juste de voir yoda me dire "vient chercher mon frame pour 500$" et je vais sauver un autre 4k. Un nouveau 315917

Et il n'ecxiste pas une liste de prix pour les pièces campagna, c'est pas mal ce qui me donnerait l'heure juste.

Merci encore.

En fait des accidente sa existe, il faut juste connaitre les bonnes personnes. Un nouveau 315917 si tu vois qui je veux dire. Pour ce qui est du frame a 500$...... sa rique pas d'arriver. Un nouveau 50781
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:18

Homer a écrit:
TipiT a écrit:
Pressé? Non, j'ai pris 3 ans à remonter un moteur de plus de 20 ans complètement neuf. Shocked

Le vga, j'y ai penssé, mais j'ai beaucoup chercher et j'ai trouvé aucun accidenté à vendre.... et à ce que j'ai entendu il ne les donnes pas non plus....

Dans tes prix Michel, le 10k que tu as mit dans le ''body'' inclue le reste des composantes ou tu ne parle que de la carrosserie en fibre?? Si tu parle de la carroserrie je ne vois pas 10k là....
Moteur 5k, je crois que l'on peut retrancher un peu là dessus aussi.
Pour le frame, j'attend juste de voir yoda me dire "vient chercher mon frame pour 500$" et je vais sauver un autre 4k. Un nouveau 315917

Et il n'ecxiste pas une liste de prix pour les pièces campagna, c'est pas mal ce qui me donnerait l'heure juste.

Merci encore.

En fait des accidente sa existe, il faut juste connaitre les bonnes personnes. Un nouveau 315917 si tu vois qui je veux dire. Pour ce qui est du frame a 500$...... sa rique pas d'arriver. Un nouveau 50781


appelle meme pas yoda .......ca va te sauver le trouble de l'entendre rire au téléphone...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:55

Frame a 500$ hahaha... meme le prix a 5000$ cetait en 1998 je crois que cest plus 7500$ maintenant..... et oui 10 000 cest juste le fibre....et il me semble que cest meme plus que ca.... moteur oui tu vas en trouver a 2500$ mais ca te prends un swap complet et non un moteur seul.... comme getmad ta deja dit....bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:08

TipiT a écrit:
Pressé? Non, j'ai pris 3 ans à remonter un moteur de plus de 20 ans complètement neuf. Shocked

Le vga, j'y ai penssé, mais j'ai beaucoup chercher et j'ai trouvé aucun accidenté à vendre.... et à ce que j'ai entendu il ne les donnes pas non plus....

Dans tes prix Michel, le 10k que tu as mit dans le ''body'' inclue le reste des composantes ou tu ne parle que de la carrosserie en fibre?? Si tu parle de la carroserrie je ne vois pas 10k là....
Moteur 5k, je crois que l'on peut retrancher un peu là dessus aussi.
Pour le frame, j'attend juste de voir yoda me dire "vient chercher mon frame pour 500$" et je vais sauver un autre 4k. Un nouveau 315917

Et il n'ecxiste pas une liste de prix pour les pièces campagna, c'est pas mal ce qui me donnerait l'heure juste.

Merci encore.

Envoie moi ton adresse Email et je te ferai parvenir la liste de prix 2008 en pdf. Les prix n'ont pas tellement changé depuis. S'il y en a d'autres qui la veulent, ne vous gaînez pas!
Revenir en haut Aller en bas
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 5:53

Personne n'a vu une farce dans mon frame à 500 avec mon ti bonhome qui siffle à côté. Ma gang de soupe au lait vous autres, mais c'est vrai le ti nouveau doit faire attention à ce qu'il dit.

Je suis sur le cul, 10k pour la fibre. Tu ne souhaite que personne le ramasse en avant de la terrasse. lol!

@Phil merci beaucoup, email envoyé.

Merci tous le monde, j'ai pas mal fait le tour de ce que je voulais savoir.

Avec la liste de Phil je vais pouvoir prendre ma décision et ensuite je contacterai le yoda. :alcol: 🍺 Un coup ben soul je vais peut-être avoir la fibre pour 800$. (encore une petite farce de ma part) :)
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:05

Tu ne souhaite que personne le ramasse en avant de la terrasse.


2000$........demande-moi pas comment je le sais...... Un nouveau 283149 Un nouveau 283149

je le sais , c'est tout..... Un nouveau 65315 Un nouveau 788369
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/10/2010

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:04

getmad a écrit:
Tu ne souhaite que personne le ramasse en avant de la terrasse.


2000$........demande-moi pas comment je le sais...... Un nouveau 283149 Un nouveau 283149

je le sais , c'est tout..... Un nouveau 65315 Un nouveau 788369

Hmmmmm.......... Incrédule
Revenir en haut Aller en bas
TipiT




Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:49

Y a t-il un concessionnaire qui a des t-rex en démo?? Pour le voir de proche et m'assoir dedans. Question de me teaser un peu. Rolling Eyes

Me semble que j'ai déjà entendu parler de st-eustache??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:21

Si il fait beau il vas en avoir une trentaine a la cage au sport de boisbriand pour souper samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre nouveau proprio haha
» nouveau membre et nouveau proprietaire
» Nouveau
» un nouveau fan de T-Rex
» Nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LE FORUM :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: