T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Catastrophe annoncée?

Aller en bas 
+8
bluefrog
lex
Centhron
team88
rickylange
admin
David
Sushiman72
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Centhron




Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:58

getmad a écrit:
Quand on va a calabogie , le test de décibel avec une akrapovic c'est 96 décibels........

Mais ça a rien a voir , j'ai même pas fait rouler mon moteur .....ils n'ont même pas pris de test de son et la broche ne passe pas dans mon akrapovic , rien aucuns test ....ils ont juste dit que mon silencieux étais non conforme .........

Et en cour , je me suis fait laver comme jamais je me suis fait laver ......il y a trois policiers experts a blainville et les trois étais la ......

Aucunes chances........désoler , si le ti monsieur avec le BMW vous arrête c'est fini .....et il me la dit ....il ne fait que ça ....

Ont va s'en rejaser car je comprends pas pentoute comment tu a pu avoir un ticket quand ils ont même pas passer le sonomètre??? Catastrophe annoncée? - Page 2 2858857409

Le texte explique bien que ''l'autorité compétente'' dois faire un test...et ce avec une façon et des donnée bien spécifique...alors comment tu as pu perdre??!! Catastrophe annoncée? - Page 2 886737015
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:10

team88 a écrit:
Pour les Akrapoviqueux et autres, ne passez pas non plus par St-Sulpice - l'Assomption, ils sont expert en barrage routier pour les motos sur la 132 le long du fleuve. Twisted Evil

Étant moi même résident de St-Sulpice, j'ai pratiquement mis une croix la dessus, changer mes pipes. Le projet pilote de 3 ans donne un maximum de 100 DB à 5000 RPM pour un moteur 4 cylindres. Je vous direz combien fais un T-Rex d'origine, parce que c'est sur que j'vais passer dans l'entonnoire policier ce printemps. Catastrophe annoncée? - Page 2 283149

Il serait le fun de faire des tests avec un sonomètre pour tout les types de pipes.

À suivre .................. Rolling Eyes

Voici ce que j'ai lu sur un autre forum....tiens nous au courant si y'as des dates...j'irais!!!!

- Avis a ceux qui vont a saint-sulpice ou l'assomption, la ville vas etre du projet pilote j'ai appelé au poste cette semaine et j'ai même demandé si c'était possible d'aller faire testé sans avoir le ticket et une réponse très positive du policier qui m'a dit qu'il va y avoir des journées pour ca, pour pouvoir testé et de savoir si le dit échappement est légal et tenté de rectifié le tir avant contravention...
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 5:18

Centhron a écrit:
.
Tiens....allrz voir le point #5 et étudiez le comme il faut...va falloir que la police connaisse son affaire pour respecter tout ça!!!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/projets_pilotes/sonometre/mesurage_motocyclette.pdf

C'est à peut près la même chose chez nous pour la mise en place du contrôle

Ici, sur nos carte grise (certificat d'immatriculation) on a inscrit les dB et les tr/mn du moteur, on a une marge de +5 dB avec la vitesse du moteur stabilisée au tr/mn inscrit
Si 1 échappement de chaque coté, contrôle sur les 2

Et là ou c'est complètement "con", c'est que toutes les motos n'ont pas les mêmes dB d'origine, par exemple ma Triumph c'est 91 dB à 4500 tr/mn, j'en connais qui sont 10 dB en dessous et d'autres en dessus ..... une moto peut-être "hors la loi" en faisant moins de bruit qu'une autre "d'origine" et en France, 90% des motos avec des échappements non d'origine sont hors la loi alors qu'elles sont 10-15 dB en dessous d'une Harley d'origine ... Catastrophe annoncée? - Page 2 125142
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:59

Centhron a écrit:
.
Tiens....allrz voir le point #5 et étudiez le comme il faut...va falloir que la police connaisse son affaire pour respecter tout ça!!!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/projets_pilotes/sonometre/mesurage_motocyclette.pdf

pas facile de rencontrer toutes les précondition dans une meme journée et sujet a contestation
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:36

.
Et autre points...il n'y auras que 16 Sonomètres à travers la province!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
techno-trex

techno-trex


Messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 53
Localisation : chouchoune-town

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:07

getmad a écrit:
Quand on va a calabogie , le test de décibel avec une akrapovic c'est 96 décibels........

Mais ça a rien a voir , j'ai même pas fait rouler mon moteur .....ils n'ont même pas pris de test de son et la broche ne passe pas dans mon akrapovic , rien aucuns test ....ils ont juste dit que mon silencieux étais non conforme .........

Et en cour , je me suis fait laver comme jamais je me suis fait laver ......il y a trois policiers experts a blainville et les trois étais la ......

Aucunes chances........désoler , si le ti monsieur avec le BMW vous arrête c'est fini .....et il me la dit ....il ne fait que ça ....




La majeure partie des policiers compensent leurs faiblesses de QI par leurs excès d'autorité. Catastrophe annoncée? - Page 2 3813292460


Dernière édition par techno-trex le Sam 23 Mar 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:08

Un en particulier ...........? Catastrophe annoncée? - Page 2 125142
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe annoncée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe annoncée?   Catastrophe annoncée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe annoncée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: