T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1000 et une questions!

Aller en bas 
+11
maigret73
mcano
admin
Mike
David
rickylange
rider
johnny
Fast1
J.R.
Centhron
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:45

J'ai fait une tite liste de questions que je préfère agglutiner dans le même post que d'en ouvrir à chaque question!!

Donc:
1-Au niveau du financement,car vous avez quand même pas toutes la gang acheter cash!!!Donc es-ce un financement Personnel,Auto ou VR?? 5-10-15 ans...?? Bref ça ressemble a quoi?Les Taux?

2-Comme chaque compagnie de véhicule certaines années sont moins bonne que d'autre au niveau de la machine,sans parler de citron es-ce que y'as des années plus problèmatique que d'autres?

3-USA...ont s'y promène sans probléme?Reconnu partout?Car le Spyder ce n'est pas le cas,ça prend un permis de moto dans plusieurs états...donc qu'en est-il pour le T-Rex?

4-Au niveau d'un atelier de réparation,y'en as-t-il sur la Rive-Nord de MTL,j'espère que y'as pas juste 2-3 atelier mécanique au Québec!!

5-Es-ce vrai que la SAAQ ne tiens pas de prix de liste sur les T-Rex?Donc si y'as juste une taxe a payer a combien avez-vous dit que vous avez payer le votre?

6-J'ai vue certain T-Rex avec des Windshield,es-ce fait maison ou il y'en as fait explicitement pour le T-Rex?

7-Coter assurance,j'ai lu le post sur le sujet mais considérant que je vais avoir 41 ans,très bon dossier de conduite,jamais d'accident responsable..ect...ca peux ressembler a quoi...600$-1000$-1600$??

Bref voilà mes premières questions!!

Merci au répondeux!!!!

PS:À temps perdu,j'étais curieux de connaître la moyenne d'âge d'un proprio de T-Rex,j'ai été voir l'âge des fiches de tous les membres et le résultat donne 41.2 ans...donc désirant mon T-Rex dans maximum 2 ans, je vais avoir 41 ans... 1000 et une questions! 153816
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
J.R.




Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Bécancour

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:53

Au meilleur de ma connaissance....
Pour l'assurance c'est 700-800$ full
À la SAAQ tu peux déclarer la moitié du prix d'achat
Achat d'un particulier , juste une taxe à payer
Réparation, la Shop ou toi même avec l'aide de la Shop et du forum
Paiement, fait comme nous tous, sort un p'tit placement qui rapporte pas beaucoup, achette le T Rex , promène-toi et tu va avoir l'adrénaline que ca raporte, c'est mieux que des $$$ ah! ha! ha! dave
Revenir en haut Aller en bas
Fast1

Fast1


Messages : 608
Date d'inscription : 07/08/2009

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:09

Centhron a écrit:
J'ai fait une tite liste de questions que je préfère agglutiner dans le même post que d'en ouvrir à chaque question!!


Centhron a écrit:
1-Au niveau du financement,car vous avez quand même pas toutes la gang acheter cash!!!Donc es-ce un financement Personnel,Auto ou VR?? 5-10-15 ans...?? Bref ça ressemble a quoi?Les Taux?

La plus part le finance personnel ou font comme J.R.

Centhron a écrit:
2-Comme chaque compagnie de véhicule certaines années sont moins bonne que d'autre au niveau de la machine,sans parler de citron es-ce que y'as des années plus problèmatique que d'autres?

Il y a eu des améliorations avec les anneés, mais la plus part des proprio vont upgrader le machines.

Centhron a écrit:
3-USA...ont s'y promène sans probléme?Reconnu partout?Car le Spyder ce n'est pas le cas,ça prend un permis de moto dans plusieurs états...donc qu'en est-il pour le T-Rex?

Bonne question.. mais au Canada c'est pas un problème.

Centhron a écrit:
4-Au niveau d'un atelier de réparation,y'en as-t-il sur la Rive-Nord de MTL,j'espère que y'as pas juste 2-3 atelier mécanique au Québec!!

La shop de Jean est situé sur l'île Bizarre, Ils peuvent tout faire et même aller chercher et te ramener ton T-Rex. Ou bien tu le fait toi même dans ton garage ou avec des chums. Il y a 2 autre concessionnaires, Summum et Ste-Marie.

Centhron a écrit:
5-Es-ce vrai que la SAAQ ne tiens pas de prix de liste sur les T-Rex?Donc si y'as juste une taxe a payer a combien avez-vous dit que vous avez payer le votre?

Jusqu'à 2010 oui c'est vrai. pour les autres je ne sais pas.

Centhron a écrit:
6-J'ai vue certain T-Rex avec des Windshield,es-ce fait maison ou il y'en as fait explicitement pour le T-Rex?

C'est une modification personnel du proprio. Contacte en un il va te dire ou il l'a fait faire.

Centhron a écrit:
7-Coter assurance,j'ai lu le post sur le sujet mais considérant que je vais avoir 41 ans,très bon dossier de conduite,jamais d'accident responsable..ect...ca peux ressembler a quoi...600$-1000$-1600$??

L'assureur le plus utilisé est JEVCO. Le prix le plus courant est 968$

Voilà...

Fast1


Dernière édition par Fast1 le Mar 7 Fév 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fast1

Fast1


Messages : 608
Date d'inscription : 07/08/2009

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:56

Centhron, regarde tes PM.
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:41

Je savais pas que Summun et Ste-Marie etais concessionnaire... Shocked Au salon de quebec le gars de Ste -Marie m as dit qu il ne l etais plus et que summun non plus.... 1000 et une questions! 65315 .
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
rider

rider


Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Québec

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:54

Pour ma part en sept dernier, moh assurance a coupe de moitie, de 963 a envrion 459$.... mechante difference hein?? Ma machine: 2009, pis j'ai 45 ans (je monte la moyenne!), pis un dossier clean a la SAaQ
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:13

merci de vos reponses!!

Ma banque dit que je peux pas allez plus que 3 ans pour un T-Rex usagé!!!...Me semble que je peux trouver mieux??!!
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
rickylange

rickylange


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 43
Localisation : Rive Nord

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:18

Centhron a écrit:
merci de vos reponses!!

Ma banque dit que je peux pas allez plus que 3 ans pour un T-Rex usagé!!!...Me semble que je peux trouver mieux??!!

Tu parles du financement? Pas plus long terme que 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:19

Prends un pret auto, tu peux aller jusqu’à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Mike

Mike


Messages : 89
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 57
Localisation : St-Alphonse de Granby

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: concessionnaire   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:29

johnny a écrit:
Je savais pas que Summun et Ste-Marie etais concessionnaire... Shocked Au salon de quebec le gars de Ste -Marie m as dit qu il ne l etais plus et que summun non plus.... 1000 et une questions! 65315 .

Donc si Summum et Claude Ste-marie ne sont plus concessionnaires,
Johnny ,ça veux-tu dire que c'est Johnny t-rex qui sera le concessionnaire ???
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:41

Mike a écrit:
johnny a écrit:
Je savais pas que Summun et Ste-Marie etais concessionnaire... Shocked Au salon de quebec le gars de Ste -Marie m as dit qu il ne l etais plus et que summun non plus.... 1000 et une questions! 65315 .

Donc si Summum et Claude Ste-marie ne sont plus concessionnaires,
Johnny ,ça veux-tu dire que c'est Johnny t-rex qui sera le concessionnaire ???

bonne déduction......!!!!

bon .....deux trois lacunes......

1-les t-rex ne sont pas lister a la saaq avant 2010 , donc tout les 2010 et plus , ont un prix de liste a la saaq

2009 et moins non....

2-pour rouler au u.s., c'est comme le spyder , je suis pas sur qu'ils exigent pas le permis moto .....ca reste a confirmer..

3-Summum et st marie ne sont plus dealers

pour le reste , fast1 est pas mal dedans..... 1000 et une questions! 125142 1000 et une questions! 125142

Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:27

rickylange a écrit:
Centhron a écrit:
merci de vos reponses!!

Ma banque dit que je peux pas allez plus que 3 ans pour un T-Rex usagé!!!...Me semble que je peux trouver mieux??!!

Tu parles du financement? Pas plus long terme que 3 ans?

Oui de financement!!C'est ce que le gars de la banque m'as dit,pour du usagé c'est 3 ans...Bon j'ai clavarder avec lui,il ne sais pas que je suis client de cette banque,probablement que je pourrais avoir de quoi de différent en succurcale...entk j'espère!! Car si j'emprunte même 20,000$ sur 3 ans, c'est du paiement!! 1000 et une questions! 65315
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:05

Mais si le véhicule est plaqué au QC, je vois pas pourquoi tu pourrais pas rouler aux EU (comme touriste) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:09

David a écrit:
Mais si le véhicule est plaqué au QC, je vois pas pourquoi tu pourrais pas rouler aux EU (comme touriste) ???

Ben dans le cas du Spyder plusieurs états demande le permis de moto,touriste ou pas...la Loi est la Loi....donc il en est peut-être de même pour le T-Rex?!
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:58



c'est un peu comme le port du casque ......meme si tu viens du new-hampshire la ou le casque n'est pas obligatoire , au québec , ca va te prendre un casque pareil .......

la loi des permis auto pour moto , c'est juste au québec , si au E.U , y disent que ca prend un permis moto pour
conduire une moto .....ben c'est ca qui est ca .....!!!

les spyder ont ben ben de la misere avec ca , les t-rex moins parce que ca ressemble tellement a une auto .....mais
je peux pas vous jurer que c'est pas vrais ............. study
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:49

Centhron a écrit:
J'ai fait une tite liste de questions que je préfère agglutiner dans le même post que d'en ouvrir à chaque question!!

Donc:
1-Au niveau du financement,car vous avez quand même pas toutes la gang acheter cash!!!Donc es-ce un financement Personnel,Auto ou VR?? 5-10-15 ans...?? Bref ça ressemble a quoi?Les Taux?

Rudy: Toutes bonne institution financiere, sans probleme, moi pret personnel a la caisse pop

2-Comme chaque compagnie de véhicule certaines années sont moins bonne que d'autre au niveau de la machine,sans parler de citron es-ce que y'as des années plus problèmatique que d'autres?

Rudy: Si tu achete usagé, passe ta machine a la Shop, ils savent bien presser le citron

3-USA...ont s'y promène sans probléme?Reconnu partout?Car le Spyder ce n'est pas le cas,ça prend un permis de moto dans plusieurs états...donc qu'en est-il pour le T-Rex?

Rudy: Je roule souvent aux USA sans problemes, le Spyder est aussi reconnu mais le probleme est que les USA ne reconnaissent pas le permis de conduire (7-8 Heures) qui te permet de conduire un Spyder au Quebec Aux USA, le Trex est vu comme une voiture

4-Au niveau d'un atelier de réparation,y'en as-t-il sur la Rive-Nord de MTL,j'espère que y'as pas juste 2-3 atelier mécanique au Québec!!

Pose toi pas de questions, appelle a la Shop, rive-nord ou pas, ils viennent le chercher!!!

5-Es-ce vrai que la SAAQ ne tiens pas de prix de liste sur les T-Rex?Donc si y'as juste une taxe a payer a combien avez-vous dit que vous avez payer le votre?

6-J'ai vue certain T-Rex avec des Windshield,es-ce fait maison ou il y'en as fait explicitement pour le T-Rex?

J'ai un windsheild pleine grandeur, je les faits moi-meme, j'ai le patron, ca dépend si tu aime le model car il y en a plusieurs.

7-Coter assurance,j'ai lu le post sur le sujet mais considérant que je vais avoir 41 ans,très bon dossier de conduite,jamais d'accident responsable..ect...ca peux ressembler a quoi...600$-1000$-1600$??

Premiere année, j'étais avec JEVCO pour 630.00 pour mon 2006, l'année d'en suite je suis passer avec RBC Assurances

Bref voilà mes premières questions!!

Merci au répondeux!!!!

PS:À temps perdu,j'étais curieux de connaître la moyenne d'âge d'un proprio de T-Rex,j'ai été voir l'âge des fiches de tous les membres et le résultat donne 41.2 ans...donc désirant mon T-Rex dans maximum 2 ans, je vais avoir 41 ans... 1000 et une questions! 153816
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:29

? mcano ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 54
Localisation : Savoie, France

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:45

Centhron a écrit:
? mcano ?
Sauf erreur de ma part, ses réponses sont soulignés dans sont message
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:48

Effectivement...Merci!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:51

Merci Rudy!!

Pour l'instant ma plus grande intérogation est ma banque...3 ans pour un usagé c'est fais des *&?%$ de gros paiments...j'suis sur que je peux avoir plus d'années que 3 ans !!!???
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:28

Centhron a écrit:
Merci Rudy!!

Pour l'instant ma plus grande intérogation est ma banque...3 ans pour un usagé c'est fais des *&?%$ de gros paiments...j'suis sur que je peux avoir plus d'années que 3 ans !!!???

Pour moi, Caisse pop. ils m'ont fait un pret sur 10ans, Comme si ce serait un pret motorisé ou bateau. Apres, j'ai changer sur un pret personnel sur 5 ans... quand meme abordable

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:21

Deux autres questions...!!!

1-Niveau confort,es-ce une bibitte ''tappe cul'' un T-Rex...j'entend dire toutes sortent d'affaire de monde qui connaisse un cousin de l'ami de sa mere du coter de son frère...bla bla bla...qui disent que c'est tappe cul...donc j'imagine qu'il y'as toute sortent d'ajustement a faire avec cet engin....mais sur une drive normal sur la route(pas sur la track) comment ca roule??

2-Ceux qui ont acheter usagé d'un particulier vous l'avez passer a combien votre T-Rex a la SAAQ?!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
pltrudel




Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : st stanislas

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:42

moi je trouve ca tres confortable , vraiment pas tape cul, pas pire qu'un auto sport,
et meme que je te dirai qu'un honda civic es plus tape cul qu'un t rex

Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:13

1- moi je compare ca a un Honda accord
2- 1 piasse
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:32

johnny a écrit:
1- moi je compare ca a un Honda accord
2- 1 piasse

Une piasse...tu as vraiment fait ca?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
Contenu sponsorisé





1000 et une questions! Empty
MessageSujet: Re: 1000 et une questions!   1000 et une questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 et une questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 pinte d'huile au 1000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: