T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T-REX QUEBEC.NET

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hivernisation du T-Rex

5 participants
AuteurMessage
mcano

mcano

Hivernisation du T-Rex Empty
MessageSujet: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:45

Bonjour Messieurs,

A part de mettre un Battery Tender sur le vehicule, que faut il faire pour l'hiver. Faut il fogger le moteur??? ou juste du STA-BIL dans l'essence c'est assez?? Aussi y'a t-il d'aures conseilles pour hiverniser le T-Rex???

Merci a tous,

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:46

J'ai oublier de mentionné qu'il dormira tout l'hiver au chaud, environ 20 degrés......

Rudy
Fast1

Fast1

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:57

huile neuve, batterie tender et stabil.......t'auras jamais de troubles......
mcano

mcano

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:37

getmad a écrit:
huile neuve, batterie tender et stabil.......t'auras jamais de troubles......

Merci pour l'info, je n'était pas si loin du but en fin du compte, merci encore!!!!

Rudy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 2:09

bambi tu lhivernise comment ton t-rex?
maigret73

maigret73

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 4:19

Et si tu fais rien de spécial et le fait tourner 5-10mn tous les 3 semaines dans ton garage ou juste devant ?
C'est ce que je fais pour ma moto et pas de soucis (c'est vrai on a pas les mêmes hivers !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:05

pour ma part, il couche au chaud aussi.. je change l'huile au printemp seulement. je vais lui connecter le batterie tender 1 fois par 3 semaines, et ensuite le faire tourner 5 minutes... quand il fera plus doux dehors.

Si quelqun le laisse au froid, ben faut vérifier l'état de l'anti-gel ( au moins a -40) , metre du DW-D 40 un peu partout sur le métal ou les bolt plus a risque contre la rouille afin d'enlever l'humidité, démancher la batterie et la rentrer a la chaleur, gonfler les pneux a 30 lbs,et les remetres a 15-16 au printemp.

Dans les 2 cas, une petite couverture évite l'amasellement de poussiere et protege contre quelques chose qui pourraient tomber ou toucher a la peinture.

Pour le changement d'huile, cé assez partagé.... idéalement, il faut la changer avant l'hiver( metre une huile beau bon pas cher, juste pour la période hivernal), car elle contaminée et usée, afin qu'elle ne passe pas l'hiver dans les composante du moteur. Et il faudrait la changer au printemps( la bonne huile recommandée), au cas où qu'il y aurait eu de la condensation durant l'hiver ( chaud/froid si il est entreposé au froid ) où, si on le fait tourner quelques fois durant l'hiver, ca crer aussi de la condensation, et sa contamine l'huile. Mais faut pas exagerer...

Pour ma part, je la change au printemps seulement, car il couche a chaleur, et jle fais partir 3-4 fois durant l'hiver.... j'met de la bonne huile neuve au printemps et un filtre neuf, apres avoir fais tourner le moteur un bon 5-10 minutes pour qu'elle soit chaude, donc plus liquide et bien mélangée avec tout les contaminant, condensation et indésirable qu'il peut avoir dans l'huile.
Fast1

Fast1

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:42

Pour le changement d'huile, cé assez partagé.... idéalement, il faut la changer avant l'hiver( metre une huile beau bon pas cher, juste pour la période hivernal), car elle contaminée et usée, afin qu'elle ne passe pas l'hiver dans les composante du moteur. Et il faudrait la changer au printemps( la bonne huile recommandée), au cas où qu'il y aurait eu de la condensation durant l'hiver ( chaud/froid si il est entreposé au froid ) où, si on le fait tourner quelques fois durant l'hiver, ca crer aussi de la condensation, et sa contamine l'huile. Mais faut pas exagerer...

je ne sais pas si c'est vrais ou pas.......mais j'ai toujours fait ca moi......on dit que l'huile devient acide et elle mange les seals a la longue......(3-4 ans) ........pour le prix que ca coute , je ne veux meme pas faire le test, 40$ a l'automne....40$ au printemp..........

mes moteurs n'ont jamais pris une goute d'huile ......et je fait en moyenne 25 000km par saison...depuis 20 ans.....

c'est tu vrais .........je ne le sais pas............................... :scratch:
David

David

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:45

Moi aussi j'ai entendu dire de changer l'huile avant et après le remisage.

Pour ce qui est de le faire partie 2 ou 3 fois durant l'hiver, pas nécessaire selon moi, surtout s'il est au chaud.

Moi père n'a jamais eu de problème à faire démarrer ses motos après 4-5 mois d'entreposage sans traitement particulier.
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:28

comem j'ai dit, l'huile usé est normalement contaminé,et de l,huile contaminé qui passe 4 mois en contact avec les bearing et tout, cé surment pa ce qui a de mieux... donc de changer l'huile avant le remisage évite ces problemes la.. De l'autre coté, une huile qui passe l'hiver dans une panne, avec un peu de restant d'huile usée, et dont le moteur est démarré une fois de temps en temps, ou qui est au froid, et bien au printemps, elle est encore a changer... Donc le best de tout, cé une huile 5w30 cacan tire, beau bon pas cher au remisage, et un autre changement 'huile ( 10W40 synt) au printemps ainsi que le filtre( original, et non jobber)... cé certain que cé la meilleur facon de faire... mais est-ce vraiment nécessaire?
Fast1

Fast1

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:30

Rexco a écrit:
comem j'ai dit, l'huile usé est normalement contaminé,et de l,huile contaminé qui passe 4 mois en contact avec les bearing et tout, cé surment pa ce qui a de mieux... donc de changer l'huile avant le remisage évite ces problemes la.. De l'autre coté, une huile qui passe l'hiver dans une panne, avec un peu de restant d'huile usée, et dont le moteur est démarré une fois de temps en temps, ou qui est au froid, et bien au printemps, elle est encore a changer... Donc le best de tout, cé une huile 5w30 cacan tire, beau bon pas cher au remisage, et un autre changement 'huile ( 10W40 synt) au printemps ainsi que le filtre( original, et non jobber)... cé certain que cé la meilleur facon de faire... mais est-ce vraiment nécessaire?

ye le sais pas , mais c'est ce que je fait..... Incrédule Incrédule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:35

En meme temps, l'huile cheap d'hiver sert de flush , ca dilue le restant d'huile usée que l'on peut pas enlever lors d'un simple changement d'huile. Ca nettoie donc l'intérieur du moteur, un 2e avantage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:45

boumbo a écrit:
bambi tu lhivernise comment ton t-rex?

c'était le seul tread que je voulais pas scraper mais bon

moi je le fou dans le fond de la cours avec une toile je men sacre, je le revend a toute les printemps pour un neuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:09

Ce. Nest. Pas. La bonnet. Reponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:24

ca ressemble a la première réponse

je le fou dans le fond du garage et je branche la batterie c'est toute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:30

tu le change tout les prinemps ? sibolle, té en moyen !!!! Tu le vend combien le tien ce printemp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:30

Rexco a écrit:
tu le change tout les prinemps ? sibolle, té en moyen !!!! Tu le vend combien le tien ce printemp?

tu la pas vue et tu veux l'acheter Incrédule

le miens n'a pas de prix il est tellement stock que c'est presque un g2 affraid

je le vend plus cher que haya, il marche plus que lui lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:04

cé pas celui a ti-rouge qui marche plus :)

Si il est presque comme un G2, ben j'te donne le prix d'une G2, ou presque :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:53

Rexco a écrit:
cé pas celui a ti-rouge qui marche plus :)

Si il est presque comme un G2, ben j'te donne le prix d'une G2, ou presque :)

non le sien est vraiment vite mais c'est juste parce qu'il pese rien il se fait vomir pour rester léger ;)

y parrait que c'est le plus rapide cette année et la il va nous dire qu'il est stock et voila c'est reparti... lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:11

ce mot .. stock.. on l'entend souvent dans le monde de la motoneige... y'a pris ca la cé sur et certain! :)
mcano

mcano

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:40

Pour ce qui est de l'huile, dans le temps de ma moto, je m'assurais du niveau de la vieille huile pour l'hiver et je changeais l'huile/filtre au printemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:43

cé ca que je fais aussi... huile et filtre neuf au printemps.. il est remisé a +15 degré :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:55

Rexco a écrit:
cé ca que je fais aussi... huile et filtre neuf au printemps.. il est remisé a +15 degré :)

x2
Homer

Homer

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:01

Un endroit sec et tempéré et sans poussière, c'est l'idéal. Il faut pas oublier la batterie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hivernisation du T-Rex   Hivernisation du T-Rex Icon_minitime

Hivernisation du T-Rex
Page 1 sur 1