T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remisage pour l'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whitelynx

Whitelynx


Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Sainte-Eulalie, Qc

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 8:19

Salut,

C'est ma première hiver avec ma bête je je veux m'assurer qu'elle sera remisé comme il se doit. J'ai donc pris le temps de mettre du stabilisateur dans le gaz afin d'éviter qu'il décante et il est surélevé afin de permettre à la suspension de ne pas être écrasé toute l'hiver.

Je suis à mettre la batterie sur le chargeur 12v, 2amp mais je ne suis pas certain où brancher ne voyant pas vraiment où est la batterie. Ci-joint une image de l'endroit je crois devoir brancher le chargeur en question.

Remisage pour l'hiver Photo11


Merci
Revenir en haut Aller en bas
boatweiser




Messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2012

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:03

Sur celui de gauche le fil le plus gros ton chargeur est-il automatique si non tu vas bruler ta batterie qui en passant est sous ton t-rex regarde par les pontons tu vas la voir alors positif sur le fil de gauche et négatif au métal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Whitelynx

Whitelynx


Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Sainte-Eulalie, Qc

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:05

Je ne crois pas que mon chargeur soit automatique. Au pire je vais aller m'en chercher un autre. Est-ce qu'il y a un modèle en particulier que je devrais acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
boatweiser




Messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2012

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:49

Canadian tire genius g3500 c'est pas mal de beste ou achete toi un chargeur intelligent Remisage pour l'hiver 2488071402 
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:07

Moi aussi je le remisse, mais pas de courant disponible, si je debranche la batterie est ce que je dois faire quelque chose de particulier? Est-ce qu'elle va garder ca charge quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
boatweiser




Messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2012

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:52

David même si tu débranche ta batterie tu a de grosses chances quelle soit a plat au printemps !!! Enleve la tout simplement pour lui donnez de la charge durant l'hiver si non tu risques de changer ta batterie Remisage pour l'hiver 2488071402 
Revenir en haut Aller en bas
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:10

Et faire "tourner" le moteur 10-15mn toutes les 3-4 semaines ?
Je fais ça sur ma moto et jamais de soucis de batterie "à plat" .... c'est vrai, les hivers ici sont moins froids que chez vous mais ....
Revenir en haut Aller en bas
boatweiser




Messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2012

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:30

Si le véhicule est dans un endroit où ce n'est pas chauffer les hivers sont trop froid par ici pour faire ça si il était dans un endroit avec température contrôler cela pourrait faire mais le meilleur de tout reste le chargeur intelligent pour garder la batterie chargé au maximum pour plusieurs mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
ml performance




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2011

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:02

A TITRE D INFO  POUR  L ENTRETIENT DE VOTRE BATTERIE IL EST PREFERABLE QUELLE SOIT A UN ENDROIT  TEMPERER ET NON AU GRAND FROID, POUR LE BRANCHEMENT VOUS POUVEZ UTILISER LE SELENOIDE ET REGARDER LES DEUX FILS (gros) UN VAS AU DEMARREUR ET L AUTRE A LA BATTERIE UTILISER CELUI-CI, ET LA MASSE A UNE PIECE DE METAL DU T-REX ET SVP NE PAS LE LAISSER BRANCHE TOUT L HIVER SUR LE PETIT CHARGEUR INTELLIGENT BIEN QUE TRES PRATIQUE S IL FAIT DEFAUT VOUS AUREZ A REMPLACER VOTRE BATTERIE DE 100 ET QUELQUE DOLLARDS  MIEUX VAUT UNE CHARGE LENTE A TOUS LES MOIS DURAND UNE A DEUX HEURES,,  ET POUR CEUX QUI SONT TENTER DE DEMARRER LEUR MOTEUR A TOUS LES MOIS TRES MAUVAISE IDEE A  MOINS DE LE FAIRE TOURNER ASSEZ LONGTEMPS POUR SORTIR L HUMIDITER CE CELUI-CI ET DU SYSTEME D ECHAPEMENT POUR NE PAS LE FAIRE ROUILLER DE L INTERIEUR VOIR MEME POURRIR

J ESPERE VOUS AVOIR AIDER

MARIO.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:52

La batterie s’enlève "facilement" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
ml performance




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2011

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:24

LA BATTERIE SE TROUVE SOUS LE T-REX (SIEGES) PAS SIMPLE MAIS POSSIBLE D ACCES
Revenir en haut Aller en bas
Whitelynx

Whitelynx


Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Sainte-Eulalie, Qc

Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:53

Merci a tous pour votre aide c'est très apprécié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remisage pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Remisage pour l'hiver   Remisage pour l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remisage pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche toile de remisage
» Toile de stationnement ou remisage
» Recherche un proprio de T-Rex pour RÉALISER UN RÊVE pour une personne handicapée de Beauport
» J'aurais besoin de vos votes pour un concour photo pour ma fille
» Un Lift Pour Une Amie Pour Le Mont-Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Entretien / Performance / Technique-
Sauter vers: