J'ai roule 200KM Samedi avec le 16-s . J'aurais plutot appeler ce model 16-T . T pour Touring
Du couple en masse des 2000 tours a 120 on est a 4200 tours , une pointe a 140 on est sous les 5000 tours
performant mais moin violent qu'un 14 . La ligne rouge est a 8500 tours donc il faut profiter du couple a bas regime . Le moteur est neuf donc je ne suis pas alle en mode dynamique qui donne toute la puissance a la roue . Je ne sais pas comment ce t-rex sera sur la piste mais pour la route a n'importe quelle vitesse le S-16 est fameux . Meme la suspenssion d'origine est de marque Elka , pas mal plus doux que la suspenssion du 14R , j'ai des amortisseurs au Gaz Elka que j'ai garder de mon 14 et je ne suis pas certain de les installer sur la S-16.
Le reculons , super ca ce fait a partir du neutre , on pese sur le bouton et c'est fait
Le tableau de bord c'est pareil a une auto moderne avec toute les informations imaginable .
Pour ceux qui aime la radio , il faudra investir sur des haut parleurs de meilleur qualite . c'est OK , pas plus
Evidament pour les mecaniciens du Dimanche comme moi plus question de faire les reparations , quand la lumiere service s'allume c'est direct a la boutique , ca prend un ordinateur BMW pour faire le diagnostique , comme les autos et moto moderne .
A date je suis plus que satisfait , le S-16 c'est ideal pour moi , performant et docile en meme temps