T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Speedo qui danse

Aller en bas 
+5
Alain
J.R.
David
haya
belzimuth
9 participants
AuteurMessage
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:04

Petite question comme ça j'ai installer une switch pour éteindre mes basse et surprise
Quand je les éteints mon voltage se tien aux tour de 14 volt se qui est je pense dans les spect
Mais mon aiguille de speedo danse non stop et je ne bouge pas puis j'allume mes basse tout se replace mon aiguille retombe à zéro et ne bouge plus et mon voltage descend autour de 12.9 volt
Trop de voltage fait danse le speedo jtrouve ça bizarre


Merci Speedo qui danse 2858857409
Revenir en haut Aller en bas
haya

haya


Messages : 703
Date d'inscription : 03/08/2009

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:36

est-ce que tu coupe le ground ou le 12 volts ??
car le miens ce tient a 14 volts les lumieres allumé et j,ai jamais eu de probleme de speedo.
par contre j'ai des leds et des hid, donc ca tire moins de voltage
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:23

J'ai couper aux relais des basses directement donc je coupe le jus du
Relais qui déclenche les basses ses vraiment bizarre jvais faire un test ce soir jvais tout simplement enlever mes lumière de basse comme ça jvais savoir si mon installation est problématique mais jcrois que non
Et j'me souvien d'avoir entendu parler de ça à quelque part mais ça me revien pas ou

À moin que ma switch ne sois pas stable et fasse onduler le courant mais comme
Ces quand le circuit est couper me semble que jvairait les lumières clignoter légèrement
Et surtout que la ou j'ai couper le jus ont parle de même pas 1 amp j'ai vérifier et mesemble
Que c'était .6 amp et ma switch couvre 3 amp



Merci haya
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:58

Bon mon test est fait et non rien avoir avec ma switch si j'enlève les ampoule des deux basse mon voltage monte et ces la même chose quand je roule tout ce replace et si je donne du Rpm Ben y se remet à danse et quelqu'un peut me dire le voltage aux ralentie sans fan et avec fan d'origine moi j'ai 13 + ou - aux ralenti sans fan et 12 + ou - avec la fan d'origine et toute mes lumière sont d'origine


Merci et la bonne nouvelle mes modifs ont porter fruit plus de bruit de toute sorte et pas rapport

Merci
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:07

Je sais pas c'est combien quand le moteur tourne sur un T-Rex, mais sur un char, c'est 14.5-.8 je crois. Si tu ne fais pas ce voltage, c'est peut-être l'alternateur le problème.

Puis quand il est arrêté depuis un certain temps, tu devrais pas descendre en bas de 11v, si c'est le cas, batterie fini selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:11

Merci David mais je pense pas que ça se compare à une voiture malheureusement chu pas mal sur qui a pas beaucoup de t-rex
Original 100% qui vont à 14 volt mais jpeut me tromper chu pas
Un expert mais j'en aprent à tout les jour sur ma ptite bête


Merci David
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:20

Messemble que j'ai vu 14.6 sur le mien l'autre jour en roulant. Je vais vérifier la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
haya

haya


Messages : 703
Date d'inscription : 03/08/2009

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:26

le plus haut que j'ai vu sur le mien est de 14.1 volt, mais j'ai des leds partout.
une batterie c,est 12 volts donc si tu as 13 volts c'est sur que c'est ok.

Par contre le oscillement du speedo ,je sais qu'il y avait un probleme mais seulement sur l'autoroute a haute vitesse, c'etait le capteur le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:03

Bon et bien ça avance mon affaire j'ai débranché le capteur de speed et mon aiguille se replace immédiatement et j'ai pu remarquer que un des deux connector à été éclabousser de graisse mais pas l'intérieur mais bien l'extérieur la ou les fils entre ds le connecteur donc serait il possible que cette graisse agisse comme circuit entre les fils mais ce seulement quand le voltage est à + ou - 14 volt jtrouve ma théorie tire par les cheveux mais bon , donc prochaine étape quelqu'un peut me dire avec quelle produit je peut nettoyer le terminal car faut que j'me rende la ou les connecteur se branche genre de produit nettoyant non conducteur


Merci beaucoup Haya je pense que ça vien du capteur mais pas à cause de sa position
Et j'ai aussi un doute sur mon speedohealer qui pourrait peut être mal supporté le voltage

Bref à suivre si d'autre ont des idées gêner vs pas
Revenir en haut Aller en bas
J.R.




Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Bécancour

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:05

Peut-être nettoyer avec un dégraisseur soit alcool ou bien acetone,
assècher à l'air puis mettre une graisse genre di électrique sur chaque pattes du connecteur
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 154
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Val d'Or

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:21

Pour nettoyer si tu peux , une efface à l'encre, les vieilles grises, le best pour nettoyer des contacts. Dans une autre vie j'ai installé des radios de télécommunication et quelques fois il y avait un bruit parasite qui était cause par l'alternateur. As-tu un radio am/fm/CD ?
Si oui, tu pourrais entendre un bruit. La façon de régler le problème quelque fois était d'ajouter un filtre. Un gars comme DB Ben doit avoir ça en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 154
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Val d'Or

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:27

J.R. As déjà vue la roue tourner mais l' acétone peux faire fondre certain plastique. Comme le disent les vendeurs faire un test sur une partie cache !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:52

contact cleaner vendu dans tous les bon magasin d'electronique et les auto parts ensuite graisse dielectrique pour isoler le tout comme te la sugeré notre amis JR
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:57

Merci les gars jfait ca d'ici le week-end et jdonne des news

Sur le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:09

belzimuth a écrit:



je pense que ça vien du capteur mais pas à cause de sa position
Et j'ai aussi un doute sur mon speedohealer qui pourrait peut être mal supporté le voltage

Bref à suivre si d'autre ont des idées gêner vs pas


Salut belzimuth, les voltages que tu as me semble normal. Voici les spec d'alimentation du speedohealer V3:
Power lead attributes
- Required supply voltage: +8 V .. +20 V
- Reverse polarity protection
- Noise filtering, transient- and over voltage protection
- Supply current typical: 10 mA @ 12 V
- Supply current maximal: 16 mA @ 12 V

Donc ça me surprendrais beaucoup que ton voltage l'ai endommagé. Sur mon T-REX, j'avais installé une switch en série avec la bobine du relais des basses et ça ne causait pas de problème. J'ai investigué ce problème il y a quelques années mais comme le mien ne le faisait pas, je n'ai pas pus aller très loin de ce coté. Je suis déjà tombé sur une recommandation du manufacturier (HealTech) qui disait d'amener l'alimentation directement d'un fusible car si ma mémoire est bonne, sur le T-REX comme sur le ZX-14, le speedohealer est alimenté par la tableau de board et cette alimentation peut ne pas être adéquate. Tu pourrais essayer ça mais il faut que tu coupe le fils d'alimentation du speedohealer. J'ai justement un câble qui s'installe entre le speedhealer et le câble existant qui permet justement de faire ça sans modifier le câblage existant. Si ça t'intéresse je peux te le passer.

Pour ce qui est du nettoyage de tes contacts, tu peux utiliser du Contact Cleaner. Ça se vendais dans le temps chez Addison (MTL) ou Maddison (Laval). Deux magasins de composantes électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 3:28

Super merci Phil tu est vraiment hot
Jvais essayer le contact cleaner et si
Ça règle pas mon problème Ben jte lâche
Un coup de Tél et j'ai pas oublier pour le road
Test ces simplement que je change d'essieux
Arrière pour le nouveau modèle et comme
Le mien à un ptit loose et mes damper son
Fini , Ben j'aime mieux attendre qui soit top shape
Jfait ça ds les semaine qui vienne

Merci Speedo qui danse 2488071402
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:35

ok question jai fouiller sur le net pour trouver ca un diagram pour jumper le speedo healer dans mon cas je pourait savoir si ces mon module le probleme alors quequ'un peut me dire si ca saplique sur nos machine se genre de bypass pour jumper le module speedohealer mon opinion est que oui mais je veut pas me tromper et faire une gaffe (jumper le connecteur 1 avec le 4 sans brancher le module ont tombe d'origine ) j'ai verifier et les couleur sont les meme sur mon connector jaune = jaune et blanc ds mon cas

merci T-REX 2009 avec V3

[img]Speedo qui danse Diagra10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:50

Problème résolu merci à tous ceux qui ont participer
Et spécialement à Phil Speedo qui danse 2488071402 qui est une machine à résoudre
Des problème et améliorer cette machine qu'est le

T-REX

Et bien sur merci aux forum qui sans toi me sentirait
Tellement seul quand j'ouvre mon IPAD Speedo qui danse 619362

Peter qui en apprend tout les jours
Suffit de si intéresser pour comprendre "belzimuth"
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:07

belzimuth a écrit:
Problème résolu merci à tous ceux qui ont participer
Et spécialement à Phil Speedo qui danse 2488071402 qui est une machine à résoudre
Des problème et améliorer cette machine qu'est le

T-REX

Et bien sur merci aux forum qui sans toi me sentirait
Tellement seul quand j'ouvre mon IPAD Speedo qui danse 619362

Peter qui en apprend tout les jours
Suffit de si intéresser pour comprendre "belzimuth"

Salut Peter...partage donc avec nous la façon que tu as résolu...ça pourra peut-être servir à un des nôtres dans le future!!! Speedo qui danse 2488071402
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:34

Phil c'est une machine ......... 22 22 22
Revenir en haut Aller en bas
belzimuth

belzimuth


Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 52
Localisation : Roxboro

Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:25

Ben ces rien de très compliqué le ground du speedohealer est
commend jpourait dire pas stable ou asser bien grounder .


Speedo qui danse 465024441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedo qui danse Empty
MessageSujet: Re: Speedo qui danse   Speedo qui danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedo qui danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedo fausser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Kawasaki-
Sauter vers: