Pour ceux que ça pourrais intéresser, Il y a un an j'ai modifié le mécanisme de pédale de clutch de mon 2007 parce que je trouvais que ça "pognait" trop vite. Il m'arrivais souvent de l'étouffer surtout dans les côtes. J'ai su par la suite que la clutch avait été remplacée à l'usine et c'est probablement pour ça qu'elle était si sensible. Je ne sais cependant pas quel type de clutch a été installé.
Ce mécanisme ajustable donne environ 3 fois plus de course de pédale pour un mème déplacement du piston du maître cylindre. Mise à part le fait que la pédale est très légère, la sensibilité est devenue semblable à celle d'une voiture. C'est le jour et la nuit! À la fin de l'année passée, j'ai mis un sprocket de 17 dents en avant (50 en arrière) et la pédale est devenue légèrement plus sensible mais c'est rien à comparé de ce que c'était au début. J'ai aussi remplacé la petite ligne d'huile en plastique qui était sur le point de lâcher par quelque chose de mieux.
Voici donc quelques photos de mon bricolage.
Mécanisme original:
Mécanisme modifié: