| Ailes renforcies | |
|
+6johnny bluefrog mcano benoit roby admin T-rex 21 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T-rex 21
Messages : 51 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 37 Localisation : Rouyn-Noranda
| Sujet: Ailes renforcies Lun 9 Mai 2011 - 20:28 | |
| J'aurais besoin d'un petit ''in'' pour savoir comment renforcir mes ailes.
Aujourd'hui, sur nos belles routes du Québec, c'était telement affreux que j'en ai perdu une en roulant. Tant qu'a refaire peinturer, j'avais pensé poser des braquettes en métal pour leur donner un peu de tonus... Est-ce que c'est ce que vous faites ???
Avez vous des photos pour me donner une idée ?
Merci | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Ailes renforcies Lun 9 Mai 2011 - 21:41 | |
| - trex21 a écrit:
- J'aurais besoin d'un petit ''in'' pour savoir comment renforcir mes ailes.
Aujourd'hui, sur nos belles routes du Québec, c'était telement affreux que j'en ai perdu une en roulant. Tant qu'a refaire peinturer, j'avais pensé poser des braquettes en métal pour leur donner un peu de tonus... Est-ce que c'est ce que vous faites ???
Merci c'est tout faite home made.... personne ne les fait pareille............. | |
|
| |
benoit roby
Messages : 346 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 89 Localisation : neuville
| |
| |
mcano
Messages : 760 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 58 Localisation : Mascouche, QC
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 8:58 | |
| - trex21 a écrit:
Merci Salut, Moi je les ai renforci avec un flat barre de 3½ de long pas ¾ de large. Le tout ce bolt avec la vis du haut. Je peux te dire que meme si l'aile (L'oeil) brise en miettes..... l'aile va resté a ca place. Mais il m'est arrivé la meme chose l'an dernier et meme si j'ai réparé maint et maint fois.... je change mon aile car elle n'est plus ce qu'elle était. Je te PM mon numero de cell si ti veux des IN sur ca, meme j'ai des Flats Barres de fabriqué... si tu aime, je te les donnerai. Rudy | |
|
| |
admin
| |
| |
T-rex 21
Messages : 51 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 37 Localisation : Rouyn-Noranda
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 12:33 | |
| bahhhh... pour mettre 1000$ dans mes poches, je vais quand meme me casser la tete pour faire tenir celles-la en place :) Je vais leur laissé une seconde chance... | |
|
| |
bluefrog
Messages : 457 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : trois-rivieres
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 17:40 | |
| | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 19:37 | |
| une des plus belle réparation que j'ai vu...................... est-ce que ca marche....???? mmmmmmmmm pas sur...!!! | |
|
| |
T-rex 21
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 20:13 | |
| Ouin c'est chic ça... je dors la dessus ce soir :P | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 20:16 | |
| - trex21 a écrit:
- Ouin c'est chic ça... je dors la dessus ce soir :P
toute chromer en plus........ c'est vraiment ben faite.....!!! | |
|
| |
T-rex 21
| |
| |
admin
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 21:01 | |
| | |
|
| |
T-rex 21
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 22:09 | |
| Il n'était pas vendu celui-la !?! J'avais appelé le proprio pour avoir des infos après que tu l'avais enlevé de la section pis il m'avait viré de bord en me disant qui était vendu! Il avait une annonce sur kijiji... je pensais c'était le même | |
|
| |
johnny
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
T-rex 21
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 23:34 | |
| | |
|
| |
T-rex 21
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mar 10 Mai 2011 - 23:50 | |
| - mcano a écrit:
- trex21 a écrit:
Merci Salut,
Moi je les ai renforci avec un flat barre de 3½ de long pas ¾ de large. Le tout ce bolt avec la vis du haut. Je peux te dire que meme si l'aile (L'oeil) brise en miettes..... l'aile va resté a ca place. Mais il m'est arrivé la meme chose l'an dernier et meme si j'ai réparé maint et maint fois.... je change mon aile car elle n'est plus ce qu'elle était.
Je te PM mon numero de cell si ti veux des IN sur ca, meme j'ai des Flats Barres de fabriqué... si tu aime, je te les donnerai.
Rudy C'est tu des braquettes comme Phil que tu as fait Rudy ?? | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mer 11 Mai 2011 - 7:08 | |
| | |
|
| |
benoit roby
Messages : 346 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 89 Localisation : neuville
| |
| |
T-rex 21
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mer 11 Mai 2011 - 9:03 | |
| Comme on dit, une image vaut mille mots.... donc je me mets sur ce projet dès aujourd'hui | |
|
| |
mcano
Messages : 760 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 58 Localisation : Mascouche, QC
| Sujet: Re: Ailes renforcies Mer 11 Mai 2011 - 10:59 | |
| - Phil a écrit:
- J'ai fait cette modification il y a 2 ans ou 12000Km et ça tien toujours aussi solidement. Quand je prend un trou, rien ne bouge. Il faut dire que mes ailes n'étaient pas craquées quand je les aie renforcées. Je n'ai pas attendu que ça arrive comme ce fut le cas avec le 2006 que j'avais loué. L'aile a arrachée sur l'autoroute. Pas très agréable surtout quand c'est pas son véhicule et qu'on n'est pas au courant que ce problème est fréquent.
Belle job!!! moi aussi ca ressemble a ca, maintenant j'ai seulement une aile de fait et je ferai l'autre aussi. Le HIC!!! c'est que l'aile endommager est trop brisé pour récuperer, donc je vais acheter une aile, la repeindre, la renforcir et l'installer. Aussi moi j'ai mis un Fender washer ¼ a l'exterieur de l'aile pour lui donner plus de surface d'appuie. Une chose est sur, meme si l'aile pette en miettes, elle va rester en place. Merci pour les pics Rudy | |
|
| |
techno-trex
Messages : 83 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 54 Localisation : chouchoune-town
| Sujet: Re: Ailes renforcies Dim 15 Mai 2011 - 8:07 | |
| Pas besoin d'utiliser obligatoirement du carbone pour cela de la fibre de verre 2 couches minimum , c'est suffisant mais surtout il faut utiliser de la résine polyester pas de l'époxy car elle ne va pas coller assez sur la résine d'origine des ailes.
Si les ailes du trex étaient laminer de façon traditionnelle il n'y aurait pas de problèmes de casse,mais elle sont laminées en projection (chopper gun ) donc ça va vite à fabriquer (pas cher pour trex) mais cela ne donne pas un produit final de grande qualité ( beaucoup trop de résine et pas assez de fibres ) donc beaucoup plus cassant.
Le second problèmes ce sont les braquets des ailes qui sont trop rigides donc pas assez souples et transmettent directement les vibrations sur les ailes. | |
|
| |
johnny
| Sujet: Re: Ailes renforcies Dim 15 Mai 2011 - 9:51 | |
| Le vrai probleme,c est que 2 points d attache, ce n est pas suffisant. Les 3 ppoints sont aussi fais au chopper gun et depuis 2007 , j ai pas vu aucune 3 points brisé. La vrai solution c est les ailes 3 points, et j ai un recu un lots de 3 points. Ca coute 500.00 tx incl. le set a part les brakets. Fini, pas besoin de penser que peut -etre qu il vont briser encore et payer la peinture encore.. | |
|
| |
techno-trex
Messages : 83 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 54 Localisation : chouchoune-town
| Sujet: Re: Ailes renforcies Dim 15 Mai 2011 - 10:09 | |
| - johnny a écrit:
- Le vrai probleme,c est que 2 points d attache, ce n est pas suffisant. Les 3 ppoints sont aussi fais au chopper gun et depuis 2007 , j ai pas vu aucune 3 points brisé. La vrai solution c est les ailes 3 points, et j ai un recu un lots de 3 points. Ca coute 500.00 tx incl. le set a part les brakets. Fini, pas besoin de penser que peut -etre qu il vont briser encore et payer la peinture encore..
C'est sur les trois points d'attaches va fortement ou complètement résoudre le problème. Avec des rondelles le plus large possible à l'intérieur le problème est réglé. | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Ailes renforcies Dim 15 Mai 2011 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes renforcies | |
| |
|
| |