T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Assurances T-Rex

Aller en bas 
+2
Fast1
maigret73
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluefrog




Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:27

si tu fais affaire avec jevco demande lina lachance la plupart des autres courtiers connaisse pas ca un t-rex et surtout s'il est artisanal quel que soit l'année
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:11

bluefrog a écrit:
si tu fais affaire avec jevco demande lina lachance la plupart des autres courtiers connaisse pas ca un t-rex et surtout s'il est artisanal quel que soit l'année

Est-ce qu'ils sont toute classé artisanal ou juste certains modèles (année) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:05

tout les t-rex depuis le début, sont '' artis T-rex '' sur les plaques, avec un numeros 2saaq........ j'auqu'a 2007 si jme trompe pas... meme peu-etre quelques 2006. Depuis ce temps, campagna a ses propres numeros de séries en sortant de l'usine.

Pour tout les modeles précédent ca, si jme trompe pas, chaque véhicules sortis de l'usine devait passer a l'inspection, et ainsi recevoir l'auto collant ( vignette d'inspection ) ainsi qu'une numero de serie gravé sur une petite plaque de tole, habituellement installé sur le frame, coté conducteur, au dessus du moteur, derriere la stripe T-rex! Si la vignette n'est plus la, cé p-etre parque le frame a été changé sans refaire d'inspection ( surement parcque le t-rex n'était pas assuré, donc pas déclaré scrap...!

Si un t-rex est plaqué 2009 ou 2010 avec un numeros de la saaq du style 2saaq.... et pas un numeros de campagna, cé aussi parcque le frame a été changé, et rebati a partir d'un frame neuf . Habituellement, un t-rex acheté des assurances, déclaré scrap.

corrigez moi si jme trompe
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:09

Merci de l'info. Mais je pense bien l'acheter neuf, à mois d'en trouver un vraiment pas cher et pas trop vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:35

un neuf, cé 54000$ + valise 1000$ + autre patente + taxes... a 22 ans, té en mesure de metre plus de 60000$ sur cet engin la? tu travail où?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:55

Rexco a écrit:
un neuf, cé 54000$ + valise 1000$ + autre patente + taxes... a 22 ans, té en mesure de metre plus de 60000$ sur cet engin la? tu travail où?

Shocked

Si j'en achète un, je vais devoir le financer sur assez longtemps, car je peux vraiment pas payer 1000$ par mois !

Ca va aussi dépendre de la Job que je vais avoir durant l'hiver, car je remplace quelqu'un depuis Janvier Dernier et je vais probablement terminer d'ici Noël. Il faut que j'ai une job "assuré" pour longtemps aussi.

Je fini de payer mon char d'ici un an aussi, ca va faire ca moins à payer.

En fessait un calcule rapide, un T-Rex "de base" avec les taxes et intérêt sur 20 ans (240 mois), ca donnerait quelque chose comme 65 000. Moins de 300 par mois. J'en paye 294$ par mois pour mon char actuel.

C'est vraiment le montant par mois qui va décidé si je peux en avoir un.

Tu le vends combien le tien ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:12

le mien, jle vend 37000 ferme, cé comme neuf. cé le meme trip à conduite qu'un neuf a 62000$ avec taxes, cé juste qui a 160 hp au lieu de 200, et qu'il est a carbu, au lieu de injection... sinon, cé la meme affaire, meme conduite, meme suspension, meme frainage, meme feeling.

Emprunter sur 20 ans un T-rex........cé pas une maison ca la... jamais je ferais ca.. Dit toi que tu peux pas changer ton auto pour les prochain 20 ans :)... et qu'un t-rex neuf, tu paye ca 62000$, et que 1 ans apres, il vaut 47-48000. Tu perds donc 14-15000$ la premiere année, car tu perds les taxes. Pour l'instant, meme un 2009, acheté d'un particulier, tu le passe au prix que tu veux a la saaq. donc pratiquement pas de taxes. Par exemple, le mien te couterais 37000 ou 37050$ avec les taxes :)

Sérieusement, emprunte pas ca pour plus que 5-6-7 ans max.... au gros pire 10 ans, car ca reste une bébelle.... le mien, jle vend pour acheter celui de haya, pour avoir plus de HP, cé tout.... je suis amateur de performance :)
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:15

Mais à la caisse, le taux d'intérêt est assez haut je pense !

Si j'en ai un, c'est pour le garder le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:54

on va calculer pour toi un peu....

si té chanceux, tu va avoir un taux d'intéret d'environ 5%, surement plus 7-8-9, mais bon, calcule avec 5%..

5% d'intéret, par année, pour un montant de 62000$ tx incluse, coute minimum 3100$ d'intéret la 1ere année, en diminuant un peu avec les années, vu que tu aura donné un peu de capital, x 20 ans.... ca fait proche 50000$ d'intéret... donc au total, il te coute pas 65000 comme tu dit, il va te couter 110000$ gros minimum avec intéret... cé pas compliqué, un emprunt sur 20 ans, tu paye le double en intéret ou presque, et ca, si ta un bon taux dans les 5%... divisé par 240 mois, ca te donne un beau 450-500$ par mois, et ce tout les mois pendant 20 ans, + plaque, assurances et tout ce qui va avec!!!!!

Informe toi comme il faut.

Mon chum a acheté un skidoo l'an passé, sur 5 ans...y'a payé 13500$, 15238$ tx in..... et sur le contrat d'achat, avec intéret sur 5 ans, cétait écrit pres de 22000$... + de 6000$ d'intéret sur 15200$ en seulement 5 ans.... imagine sur 62000$ sur 20 ans....

Pour une maison, ca va, mais pour un T-rex, les caisses et les banques devraient jamais preter autant... sur aussi longtemp! ca reste une bébelle.... qui sert max 8 mois par année.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:02

Je croyais que les intérêts était sur le montant total et non sur le montant à chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:17

pense sy un peu.....

emprunter 62000$ pour 1 an, peu pas couter les meme prix que de L,emprunter sur 20 ans... cé calculé annuellement. donc la 1ere année, tu paye les intéret de 62000( environ 3100$), la 2eme année, tu paye les intérets de cqui reste a payer, donc environ 59000$ ( 3000$ d'intéret) et ainsi de suite....

informe toi a la caisse pour le fun..

va voir ca:

http://www.calcul-credit.com/calcul-credit-duree-cout-total-emprunt-pret.html

entre 62000, 20 ans, 5% intéret, 0.5% d'assurance vie et invalidité.. ca donne 101854$

Au début, sur un paiement de 400$ par mois, tu donnera 250$ intéret, et tu remboursera seulement 150$ du capital.

désolé de peter ta bulle, mais cé la vérité!

Pourtant, tu devrais etre au courant, t'as un emprunt pour ta smart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:19

[quote="Rexco"]le mien, jle vend 37000 ferme, cé comme neuf. cé le meme trip à conduite qu'un neuf a 62000$ avec taxes, cé juste qui a 160 hp au lieu de 200, et qu'il est a carbu, au lieu de injection... sinon, cé la meme affaire, meme conduite, meme suspension, meme frainage, meme feeling.

je veux pas etre méchant mais as tu deja essayer un 1400 car c'est pas pareil, plus doux plus stable plus silencieux et bien sur plus puissant...
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:23

Oui, mais sur 20 000$ ca parait pas mal moins que sur 60 000$.

J'aime mieux savoir ca tout suite que de le savoir juste avant de passer la commande. Ca fait moins mal Assurances T-Rex - Page 2 2284715850

Je continue d'économiser pareil et de surveiller les usagés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:27

Bambi... on s'entend qui a juste le moteur ou presque de différence... j'ai roulé en 1100, mon 1200 et en 1300 de Haya, et le comportement routier est pareil.. y'a le puissance qui change, et le son du ram-air beaucoup moins fort sur l'injection... sinon, cé pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:32

Rexco a écrit:
Bambi... on s'entend qui a juste le moteur ou presque de différence... j'ai roulé en 1100, mon 1200 et en 1300 de Haya, et le comportement routier est pareil.. y'a le puissance qui change, et le son du ram-air beaucoup moins fort sur l'injection... sinon, cé pareil

wep ils sont tous pareil les ceux que tu as nommé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:37

bon, kécé qu'un 1400 a de plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:46

Rexco a écrit:
bon, kécé qu'un 1400 a de plus qu'un autre ?

la transmission est plus douce
le moteur vibre moins
la cluth va mieux

c'est comme dire un ski-doo 2temp ou 4temps c'est pareil c'est la meme machine :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:49

wo la.... pas autant de différence que 2 temps a 4 temps...

cé surement mieux, mais 35000$ versus 45000$... mise a part la performance, ca vaut pas la différence....
Revenir en haut Aller en bas
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 53
Localisation : Savoie, France

Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:15

Reçu ce jour un courriel de mon cousin:

Thierry a écrit:
En passant, tes amis qui ont des T-Rex, je peux maintenant les assurer car je suis rendu courtier, je ne suis plus agent pour un seul assureur.

Si tu peux leur passer le mot,  merci à l’avance.

Salut le cousin.


Thierry Chartrand
Courtier en Assurance de Dommages

Cabinet en assurance de dommages

28 chemin de la côte St-Louis O.  bureau 101
Blainville, QC
J7C 1B8

Bur : (450) 970-2424 / 1 (855) 970-2424
Télec. : (450) 970-2447
Courriel: Thierry.chartrand @ assuranceschartrand.net

www.assuranceschartrand.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances T-Rex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances T-Rex   Assurances T-Rex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances T-Rex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: