T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Permis et assurances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rider

rider


Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Québec

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:01

P'tite colle pour vous, en préparation pour la nouvelle saison...13

Mon fils a 16 ans et va avoir son permis d'apprenti dans 1-2 semaines.

Est ce vous avez deja vérifié avec SAAQ pour savoir si son permis d'apprenti classe 5 etait OK pour le T-Rex?

Le gros bon sens dirais que oui, mais...

Pis tant qu'a y être, coté assurances ??? avez vous déjà demandé un prix??? j'attends des nouvelles de mon courtier (intact).
Revenir en haut Aller en bas
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 53
Localisation : Savoie, France

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:15

rider a écrit:
Pis tant qu'a y être, coté assurances ???  avez vous déjà demandé un prix???  j'attends des nouvelles de mon courtier (intact).  
Tu peux regarder ici ou là
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:17

Bien que probablement tres serieux, je ne laisserais pas un T-Rex a un jeune de 16 ans.... Beaucoup de personnes avec des années d'experiences ne sont meme pas capable de controle le T-Rex comme du monde.

Ceci dit, il y a une place que le jeune pourrait essayé le T-Rex, sur la piste a Sanair par exemple, environnement sécure et plein de monde pour donner des conseils. Il ne serait pas assuré..... mais le Pere non plus le serait pas. N'oubliez pas que nos vehicule sont assurés sur la route seulement.... pas hors route.

Rudy (mcano)
Revenir en haut Aller en bas
rider

rider


Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Québec

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:46

T'as raison Rudy, pas evident a 16 ans... Je vais voir, mais au moins je voulais savoir s'il pouvait. J'ai parlé avec la SAAQ et ils m'ont dit que le permis probatoire classe 5 s'applique au T-REX. Donc c'est confirmé. Reste a voir ce que vont en penser l'assureur...

Autre point que j'ai réglé avec SAAQ: la classe 6e (l’espèce de cours de 7 heures obligatoire a l'achat d'un trois roues). Le T-REX a besoin uniquement de la classe 5, pas besoin de la classe 6e comme le spyder... on comprends pourquoi..!

Et c'est le même raisonnement pour le slingshot, pas besoin de classe 6e.

Astheur, faut que ca fonde pour sortir nos bolides au plus....

Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:37

Le cours de la classe 6e est pour le Spyder seulement et ce pour 2 raisons, 1) Le Syder est un vehicule qu'on enfourchent et non qu'on embarque dedans, donc c'est comme une moto, aussi il faut savoir que la classe 6e n'est pas accepté aux USA, ca prends une classe de moto aux USA. classe 5 pour le Trex aux USA est OK. 2) Le Spyder est aussi une vehicule qui ce débalance tres facilement, le cours est pour aussi expliqué le contre-balancement et de ne pas le conduire comme une moto conventionnelle.

Rudy (mcano)
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:40

Aux USA le Trex est concideré comme une voiture, personnellement ca fait 3 ans que je ne porte pas de casque aux USA.... peux importe l'état, meme ceux ou le casque est exigé.

Rudy (mcano)
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:05

Rudy x 2 ,Pour moi a 16 ans sur la route , c est comme dire , OK tu peut jouer a roulette russe, tu as 5 chance sur 6 de gagné.

Sur la track, go. C est ce que j ai fait avec mon gars, 15 ans a 19 sur la track. Ensuite la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
Contenu sponsorisé





Permis et assurances Empty
MessageSujet: Re: Permis et assurances   Permis et assurances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis et assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» permis de conduire
» permis moto ou classe 5
» ATTENTION Nouvelle loi permis conduire Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: