T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

  changement d'huile à clutch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gandalf

Gandalf


Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 60
Localisation : Lac-Mégantic

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:02

Slt à tous,
La saison tire à sa fin ( J'espère encore une ride ou 2), mais je suis rendu à l'entretien de mon t-rex.  J'ai un petit souci, la pédale de clutch au fond, c'est comme si il débraye pas à 100%. De plus lorsque je passe en 1er, parfois c'est comme du beurre, mais parfois, ça ''claque'' un peu trop à mon goût.
Je vais donc commencer par changer l'huile d'embrayage ( clutch).
Quelqu'un pourrais me dire de façon précise ou se trouve la plug de vidange et de remplissage. J'ai beau regarder et... ça me saute pas dans la face :(
J'ai épluché le forum et pas d'info, sur le sujet, sauf la motul 660 bien entendu.
C'est un 14 , 2009
Merci à l'avance pour vos conseils et aide.
 changement d'huile à clutch 2488071402
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:49

Si c'est ce que je pense, c'est le "cylindre" que ce trouve en dessous et qui est attaché sur case de reculon.

J'ai cru voir une plug sur le tuyau qui se rends la.

Sur la photo, ca serait la tige qui dépasse :
 changement d'huile à clutch 993429_10151746401616849_641384287_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Gandalf

Gandalf


Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 60
Localisation : Lac-Mégantic

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:38

Merci David,
Merci de ta réponse et de la photo.
 On s'entend tu que ce n'est pas l'évidence.  changement d'huile à clutch 283149
J'ai beau ouvrir mes grosses lumières...je demeure avec un doute.
La première fois sera la pire !!! Ensuite j'en ferai profiter à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
J.R.




Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Bécancour

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:11

Pas sur, mais je pense que l'huile du moteur sert pour la clutch et pour la transmission.
Sur la photo, la tige sert a pousser la clutch a l'intérieur du moteur.
Le cyleidre en avant de la tige (que l"on voit pas sur la photo ) par l'extérieur est relier à la reserve d'huile de la pédale à clutch. Le problème est peut-être là.
A+  J.R.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 60
Localisation : Lac-Mégantic

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:51

Ok, le gars était endormi, je viens de trouver.
La purge est sur le dessus, c'était caché par le support à bagage. Je viens aussi de voir que j'ai un petit écoulement d'huile à clutch en provenance du système qui agit sur la tige. Probablement un seal.

On va la connaitre la machine, pour moi le plaisir est pas juste de ''rider'', c'est de travailler dessus. Comme mes enfants disent....''ça coche''

Si d'autres ont de bons conseils, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog

bluefrog


Messages : 457
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : trois-rivieres

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:09

remplace le slave au complet pas juste le seal sinon ca va toujours couler (demande moi comment je sais ca)
le slave vaut 110$ c'est pas cher pour avoir la paix

pour l'huile met de la motul rbf600 d'autre vont te dire de 660 ,mon opinion la dessus est que pour 25degrer de diff la 600 fait tres bien l'affaire , le 660 est synthétique et non compatible avec les autres huile a frein , en plus de pas etre en vente partout , la 600 par contre il y en a pratiquement dans tous les dealer de motos et le plus selon moi c'est que si ta un probleme et que tu doit purger le syst et que tu n'en a pas sous la main tu peut prendre de la dot 3 ou 4 pour te dépanner et remplacer le tout plus tard rendus chez toi . mais tu fais comme tu le sens c'est juste mon opinion de gars qui reste en region et qui en a chercher de la 660 . resultat aucun dealer a ca en stock mais de la 600 il en ont tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 60
Localisation : Lac-Mégantic

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:57

Merci bluefrog,
je prend toujours les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Turbor

Turbor


Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:21

regarde aussi si ton master a lavant (ou tu met lhuile derriere la pedale)) ne coule pas, tire sur le caoutchouc qui sert de joint entre le master et le shaft qui le relie a la pedale, probleme encore plus commun que le slave arriere.

on a toujours des master et des slaves en stock a la shop. 514-675-6665
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 60
Localisation : Lac-Mégantic

 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:44

Merci Turbor,
Le master a été changer il y a 2 saisons, il me semble bien beau encore. En arrière c'est pas un gros pleurage, mais je cherche a régler mon petit problème de clutch.
J'aime pas quand ça embraye ''cochon''. et bizarrement parfois ça entre comme dans le beurre et d'autre fois.......claque...claque...claque.... ça voit l'heure de rentrer.
À mon avis c'est relié à l'usure de la slave ou un petit problème de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 changement d'huile à clutch Empty
MessageSujet: Re: changement d'huile à clutch    changement d'huile à clutch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'huile à clutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de look
» PLUS DE CLUTCH
» Huile a clutch
» Huile de clutch
» Changement d'huile 16-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Entretien / Performance / Technique-
Sauter vers: