T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Assurance

Aller en bas 
+5
Pat Chicoine
Mart111
Sebas09
David
johnny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:58

Etes-vous bien assurer ?  Assurance 283149  Etes-vous sur d etre bien assurer ?  Rolling Eyes  MMmmmmm Je poste cette questions a la demande d un non membre du forum. Voici un resumer rapide. Vehicule ; T-rex 2007 avec kit de chrome, moin de 10 000km, 4 ds 1, radio, et j en passe. Le vehicule etais en stationner a l interieur, un incendie se declare dans le batiment, le vehicule est une perte total. L assureur reconnais la perte et sa resposabilité.  Assurance 2488071402  Il evalue la valeur du vehicule ; tenez vous bien, car si vous croyez etre bien assurer,voici 22 000.00 avec les taxes comprise.  Shocked  Pourparler , tentative de negociation, rien a faire.  Embarassed  Un 2007 vaut rien de plus que 22 000.0 et c est bien parcequ il avait beaucoup d extra,mon cher Monsieur.  Assurance 2858857409  Valeur residuel du pret est de plus de 40 000.00 en date d aujourd hui.  Assurance 65315  Depuis 7 mois ce gars la, fait des paiements sur son pret sans avoir de T-REX et il feras des paiements pour les 12 prochaines année pour la meme raison.  Assurance 2284715850  Consolation, il n auras pas d assurance a payer.  Assurance 1561473055 

Assurer vous d etre assurer par une bonne cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:20

Et c'était qui son assureur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:29

INTACT assurance. c est eux qui assure pres de 80 % des T-REX..
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:43

Le 22 000 sort de ou ? L'assureur a ca propre charte de valeur ou le T-Rex est dans le BlackBook ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:59

Appel intact, reviens nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
Sebas09

Sebas09


Messages : 67
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 42
Localisation : Rive-Sud

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:38

Belle histoire d'horreur. Belle compagnie de marde !!

Qu'elles autres compagnies qui assure les T-Rex car moi j 'ai juste trouvé Jevco maintenant Intact !!
Revenir en haut Aller en bas
Mart111




Messages : 92
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:45

Je suis en discution avec eux justement car il va me rappeler demain , car vue que ca faits pas 60 jours que j'ai acheter mon t-rex et je peux rajouter une assurance contre la depresiation 1236 $ pour 5 ans et moi aussi je suis assurer avec intact , je vous reviens la dessus . Merci johnny des info j'ai pus m'informer juste a temps.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:28

C'est ridicule pareil de devoir payer encore plus, quand ça devrait déjà tout couvrir..

Je vais essayer d'appeler cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Pat Chicoine




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2014

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:49

Je suis assuré avec eux merde je vais m'assurer que mon t-rex est bien assurer
Revenir en haut Aller en bas
rider

rider


Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Québec

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:12

J'ai fait ma verif et effectivement, il semblerait que chez Intact les chartes de valeur sont depreciés de la même manière qu'une auto ou une moto conventionnelle. Mon courtier me propose une assurance suppl. pour environ 1300$ valable pendant 4 ans. L'autre assureur (celui du 1300$) estime que je recevrait ±23500 plus taxes pour mon 2009 kit chrome, peinture neuve. Le pire.... c'est qu'avec l'autre assureur, si je fesse mon TREX et qu'il est perte totale, le montant total encaissé (intact plus l'autre) augmente avec le temps.  dur a comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:03

Assurance 2607625091

Il charge le "gros" prix, mais il donne la moitier de la valeur s'il est scrap....

Quels sont les autres assureurs sinon ?


En cherchant un peu, plusieurs places calcule la dépréciation selon la valeur de revente...

Citation :
Pouvez-vous définir le terme « dépréciation »?
La dépréciation désigne la perte de valeur d’une moto à partir du moment où elle quitte le terrain du concessionnaire. Plus votre moto vieillit, plus elle se déprécie.

La dépréciation se calcule également, mais pas seulement, en fonction de :

la condition de la moto immédiatement avant que le sinistre ne se produise;
la valeur de revente;
la durée de vie normale de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
johnny

johnny


Messages : 881
Date d'inscription : 31/03/2008

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:18

Nouvelle offre de INTACT assurance. L assureur a recu plusieurs appel de proprio, et afin d eviter une bataille jurydique ,ils ont fait une nouvelle offre final. Deuxieme offre final quand meme  Assurance 125142 , $25 000.00 . Je garderai mon opinion sur cette offre. Par contre je vous invite a relire mon post initial. A vous lire , ils semblent que nous somme tous dans le meme bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://J-TREX.com
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:31

Quels sont les autres options alors ?


Dans mon contrat, c'est pas écrit de quel façon est déterminé la valeur de véhicule, mais il peut y avoir un arbitrage si les 2 parties ne sont d'accord. Ca vaut peut-être la peine de mettre un peu d'argent sur ca pour récupérer le 20 000$ de différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
rider

rider


Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Québec

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:04

David: Dans la vie, j'ai appris que celui qui tient le crayon et le chequier est dans le driver seat...!  Meme en arbritrage  Assurance 380780 

Jean: mon courtier me disais que l'assuré est dans le droit de recevoir le rapport de l'expert qui a fait l'évaluation de la valeur... est ce que tu sais si ton client l'a demandé et recu ?
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:12

rider a écrit:
David: Dans la vie, j'ai appris que celui qui tient le crayon et le chequier est dans le driver seat...!  Meme en arbritrage  Assurance 380780 

Jean: mon courtier me disais que l'assuré est dans le droit de recevoir le rapport de l'expert qui a fait l'évaluation de la valeur... est ce que tu sais si ton client l'a demandé et recu ?


Et si moi je vais faire une évaluation en date d'aujourd'hui et que ca donne 50 000$ par exemple. Et que demain je le scrap, je vois pas comment l'assureur pourrait donner 25 000 et gagner la "cause" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:58

David a écrit:
rider a écrit:
David: Dans la vie, j'ai appris que celui qui tient le crayon et le chequier est dans le driver seat...!  Meme en arbritrage  Assurance 380780 

Jean: mon courtier me disais que l'assuré est dans le droit de recevoir le rapport de l'expert qui a fait l'évaluation de la valeur... est ce que tu sais si ton client l'a demandé et recu ?


Et si moi je vais faire une évaluation en date d'aujourd'hui et que ca donne 50 000$ par exemple. Et que demain je le scrap, je vois pas comment l'assureur pourrait donner 25 000 et gagner la "cause" ?

Il faut que l'assureur accepte l'évaluation, il n'ont aucune obligation de prendre n'importe quel évaluation. Vous êtes assuré pour une valeur x tel que décrit dans vos contrats. Si vous voulez être assuré pour 50 000$, sa va vous coûter plus cher d'assurance pour combler la différence. C'est comme les biens d'une maison, si tu dis à l'assureur que tu veux être couvert pour 50 000$, mais il arrive de quoi et t'avais pour 100 000$, l'assureur va seulement te rembourser pour ce que tu lui a déclaré et ce que tu payait.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:22

Je comprends, mais c'est plate de payer plus pour être assuré sur le montant complet alors que ca devrait déjà être le cas selon moi..

Rider : Penses-tu prendre l'assurance suppl. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
rider

rider


Messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Québec

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 7:48

En fait, vous remarquerez que nos contrats d'assurance ne comportent aucune "valeur" assurée. C'est pour ca qu'on peut avoir un litige avec l'assureur en cas de perte totale. Il t'assure sur la valeur au marché (a leur opinion). Je vais peut être faire une démarche au bureau d'Assurance du Canada pour comprendre davantage.

Ca peut expliquer pourquoi mon assurance me coûtait 900$ en 2010 et qu'elle me coute 297$ aujourd'hui...

J'y pense encore mais mon assurance est a renouveller en sept et j'ai deja demandé a mon courtier de voir si j'ai d'autres alternatives (d'autres assureurs).

Le bug avec l'assurance suppl. est que tu doit payer tout de suite 1300$ pour une protection qui dure 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:54

J'ai déjà eu un assurance suppl. pour une auto et je n'avais pas à payer tout suite, c'était rajouté à mes paiement réguliers. Sa doit être différent d'une compagnie à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn

Glenn


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : Beauce

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:29

Le problème est que en réalité les T-Rex sont évalués dans le "Blue Book" à des valeures réellement plus basse que celles du marchés.

De mémoire, lorsque je magasinais le miens (2012) il était listé à la SAAQ pour payé la TVQ à +/- 36 000$ mais en fait il me coutait beaucoup plus cher. C'est bien au moment de l'achat, mais en cas de perte total cette valeure est présente aussi.

En général, tout assureur calcul la valeure de dépréciation de la même facon. Soit une moyenne entre la valeure inscrite dans le "blue book", 2 à 3 exemples de machine à vendre sur le marché et une vérification auprès d'un ou deux garages à savoir combien peut valoir la machine en question.

Exemple, j'aimerais bien comparer la valeur au "blue book" d'un 16S 2014 et celle du fabricant à l'état neuf. Sans vouloir m'offenssé, ma courtière en assurance me disait que c'était quand même seulement qu'une moto, mais une moto dont le fabricant demande +/- 60 000$. Je n'enlève rien du T-Rex parce que c'est une méchante machine mais comme j'ai déjà dit, sa reste un paquet de tuyau de balancoire d'enfant avec une coquille de fibre de verre et un moteur de Moto. Désolé mais faut dire les vrais choses.

Il faut croire que les gens qui établissent les valeures au "blue book" ne reconnaissent pas nécessairement pourquoi nos véhicules sont si dispendieux et ce même pour la vente chez le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:02

Le Blue Book, c'est publique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Invité
Invité




Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:20

Normallement le Blue Book est privé, mais j'ai trouvé sa : http://www.bluebooktrader.com/values_retail.php

Un résultat que j'ai eu avec :
Citation :
2010 CAMPAGNA MOTORS T-Rex 14R
Retail Low: $29,016.00 Retail High: $32,240.00

Citation :
2013 CAMPAGNA MOTORS T-Rex 14R
Retail Low: $44,928.00 Retail High: $49,920.00

Aucune données pour le 16S en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:48

Si je fais une extrapolation très très approximative des données, la valeur d'un 14R irait comme suit (moyenne avant taxes et sans extra sur la machine donc stock stock) :

2013 : 47 000
2012 : 42 000
2011 : 36 000
2010 : 31 000
2009 : 25 000
2008 : 20 000
2007 : 14 000

Donc le KBB est train d'essayer de dire que tout le monde vendent leur T-Rex 10-15 000$+ trop cher.

C'est fou quand même une aussi grosse différence! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:54

C'est sur qu'au niveau "matériel" seulement, comme dit Glenn, ca vaut peut-être ca, mais ca ne reflète pas le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
goldenhawk




Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:53

Ma conclusion après avoir eu un T-Rex, est que c'est environ 20k sur-évalué, un neuf ou used.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: