T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fiabilité du t-rex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olito

olito


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2013

Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:37

Salut les proprios,
Je lis beaucoup sur le forum.
J'aime ça car ça me permet de me renseigner sur les petits bobos et les petites choses à surveiller pour l'achat à moyen terme d'un t-rex.
Je me considère comme un gars manuel et débrouillard en général, mais je ne connait pas grand chose à la mécanique.
Je vous pose les questions qui suivent:
En prennant exemple de l'achat d'un t-rex de 6-7 ans et bien entretenu,

Même si on ne peut contrôler les impondérables, en effectuant un bon tune-up à la shop en début d'année, peut-on s'attendre à faire l'été au complet sans avoir trop de difficulté ??
Peut on faire l'achat d'un t-rex en habitant par exemple à Rimouski ?? Du à l'éloignement de la shop ??
Y a t'il au moins une place pour faire l'entretien de cette machine dans l'est du QC ???
Dernière petite question, j'ai lu à quelques reprises que seulement les t-rex de 2009 et moins n'était pas listé à la SAAQ, est-ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
goldenhawk




Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:25

Oui c'est bien vrai les T-Rex ont commencer à etre listés à la SAAQ en 2010.
Le T-Rex est surement le véhicule exotique le moin chère et simple d'entretien.
Je n'aurais pas de problème à en avoir un en région, je me base sur mon 2009 par contre je ne connais pas trop les 1200.
C'est certain que plus il est vieux et plus il y a du millage, l'entretien peux etre plus difficile.
L'important c'est d'en choisir un propre, bien entretenue.



Dernière édition par goldenhawk le Mer 16 Oct 2013 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:27

Je suis de Rimouski, je fais pas mal tout moi même. Je dois démonter mon reculon, ca risque d etre plus qu un gars de la Shop,  mais je crois pouvoir y arriver si j ai les bons outils...
Pour ce qui est du moteur,  selon moi un bon mécano d un garage Kawa devrait pouvoir travailler dessus s'il y a un problème?

Certains semblent aucuns problemes, moi un 2011 j ai changer une TieRod end, un bearing et la mon reculon coule... J'ai 13 500km... Un peu decu de la fiabilité, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:45

David a écrit:
Je suis de Rimouski, je fais pas mal tout moi même. Je dois démonter mon reculon, ca risque d etre plus qu un gars de la Shop,  mais je crois pouvoir y arriver si j ai les bons outils...
Pour ce qui est du moteur,  selon moi un bon mécano d un garage Kawa devrait pouvoir travailler dessus s'il y a un problème?

Certains semblent aucuns problemes,  moi un 2011 j ai changer une TieRod end, un bearing et la mon reculon coule... J'ai 13 500km... Un peu decu de la fiabilité, mais bon...
Et tu vois moi mon 2009 j'ai jamais mis une cents dessus...ben...j'en ai mis plein en modifications...lol..mais pas en mécanique a part l'entretiens normale!!!

C'est comme un char...va savoir pourquoi certain ont des trouble et d'autre non pour la même année/modèle!!che pas
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
David

David


Messages : 744
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Rimouski

Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:46

Exact, peut-être que mon bearing autre va être bon 40 000k encore... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubsmart.qc.ca/forum/index.php
boatweiser




Messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2012

Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:53

javais un 2006 avec un 1200cc a part que d'avoir réparer mon reculons a cause qui coulait pas vraiment eu de problème de mécanique je l'ai vendu cette été il avait 42.000 km et il marchait très bien toute est une question d'entretien aussi et de conduite qui font la différence comme une auto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité du t-rex Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du t-rex   Fiabilité du t-rex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du t-rex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: