T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enfants a bord d'un t-rex

Aller en bas 
+3
lex
Glenn
Eric Pagé
7 participants
AuteurMessage
Eric Pagé

Eric Pagé


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 52
Localisation : Saint Hippolyte

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:49

Ya t'il une loi pour que les enfants soi passager a brod d'un t-rex ou c'est la mème chose que l'auto avec un siège pour enfant???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpage3006@yahoo.ca
Glenn

Glenn


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : Beauce

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:17

très bonne question?

J'ai hate de voir quels seront les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lex

lex


Messages : 431
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Québec Canada

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:05

Moi je me suis fait arrêté avec mon fils de 5 ans dans un siège d'enfant et le policier ma rien dit sur le fait que mon fils était non conforme !! Il avait sont casque il était attaché conformément au norme du siège... c'est pas pire que les gars en bike qui traîne leur enfant dans leur dos avec le harnais comme un sac à dos !!
Revenir en haut Aller en bas
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 54
Localisation : Savoie, France

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 1:40

Des éléments de réponses ici

Il me semble qu'il y a eut d'autres réponses sur ce sujet mais j'retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
goldenhawk




Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 6:23

Voici une copie d'une lettre de la saaq que j'ai trouver;

Objet: Siège d'appoint dans un véhicule T-Rex
Page 1 sur 1
2012-06-04
4 juin 2012

Bonjour sergent X,
À la suite de notre discussion de ce matin, je vous confirme qu'un conducteur d'un véhicule T‐Rex peut
transporter un enfant dans un siège d'appoint sur le siège passager de son véhicule. Selon l'article 397
du Code de la sécurité routière, dans un véhicule en mouvement, tout enfant mesurant moins de 63 cm
en position assise, mesuré du siège au sommet du crâne, doit être installé dans un siège d'auto ou un
coussin d'appoint".
J'espère tout conforme à vos attentes.

Roch Tremblay
Roch Tremblay
Conseiller en sécurité routière
Société de l'assurance automobile du Québec
Direction du Développement en sécurité routière
Service du comportement des usagers de la route
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:34


je vous aiderais bien ,mais , j'ai pas d'enfant , et je ne sais vraiment pas quoi vous répondres......mais, jai jamais entendu dire que quelqu'un avait eu une contravention ou des problemes avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Glenn

Glenn


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : Beauce

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:32

Pour un siège d'appoint avec un enfant de 5 ans et plus sa doit être correct, mais pour un enfant de 3 ans à 5ans dans un siège d'auto avec ancrages je suis pas sûr!

Ca risque de me créer des conflits entre ma fille de 5ans et fiston de 3ans! Enfants a bord d'un t-rex 283149
Revenir en haut Aller en bas
madmax27

madmax27


Messages : 665
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : LE PLUS HAUT POSIBLE

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:20

au lieu de lui dire dans 2 dodos dit lui dans 2 Père Noel il aurra 5 ans

Farce a part
je trouve ca bizarre le port du casque dans un siege de bébé car lors d'un impact il est attacher et le déplacement de la tête vers l'avant avec le poids du casque ca pourrai causer des dommage au coup il me semble
a vérifier peut être
Enfants a bord d'un t-rex 65315

Revenir en haut Aller en bas
http://madmax27.com
Eric Pagé

Eric Pagé


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 52
Localisation : Saint Hippolyte

Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:43

Merci les gars, d'après moi si on respect les mème loi que l'automobile il devrai pas avoir de problème pour un enfant de 5 ans
dans un siège d'appoint. Pour le reste c'est monsieur le policier qui a le dernier mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericpage3006@yahoo.ca
Contenu sponsorisé





Enfants a bord d'un t-rex Empty
MessageSujet: Re: Enfants a bord d'un t-rex   Enfants a bord d'un t-rex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants a bord d'un t-rex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Reset du tableau de bord ?
» INSTALLATION d'un radio ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: PARLER POUR PARLER :: Pour Jaser!!-
Sauter vers: