T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le voyage de RIRI !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le voyage de RIRI ! Empty
MessageSujet: Le voyage de RIRI !   Le voyage de RIRI ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:13

Bonjour les amis !

Je me présente dans les règles...

Un matin de juillet 1971 à Biarritz, un riri est né, il sera le seul, l'unique et le digne héritier d'une famille modeste un peu spéciale...s'il avait su...serait il sortit le bougre ? ... sur que oui !

A peine 11 mois et déjà sur une moto...enfin presque...un papa très content d'emmener son unique fils sur son Honda cb 750, installé confortablement dans un porte kangourou de fabrication maison des années 70, un riri à découvert l'odeur du cuir, de l'essence et du grand air à moto avec en bonus une fonction airbag (un riri airbag!). Mon père motard de naissance m'avait conçu un ensemble casque cuir et lunette climax pour ma petite tête...de vieux souvenirs nostalgique pour mon père...des souvenirs difficiles pour moi. Je me souviens surtout des odeurs d'huile et d'essence, du blouson marron de mon père et du bruit, le reste j'ai beau essayé de m'en souvenir je n'y arrive pas.

Ma première bécane à 2 ans, simple, efficace, je me souviens de pas mal de chute et pas mal de rire (heureux de chuter celui-là !?), car oui au début j'avais les aides à la conduite sur la roue arrière mais après quelques journées de prise en main il a fallu les enlevées et je trouvais ça rigolo de tomber...un père comblé.

Ma seconde bécane est arrivée quelques années après car entre temps j'ai connu les premières voitures de course...à pédales !

Les années passent et la passion est toujours présente, 7 ans et premier tour derrière mon papa en tant que passager, mon père avait remplacé la Honda par sa première Harley Davidson de 1978 avec sissi bar...juste pour moi !

A 9 ans, ma troisième bécane est devenue réalité, finit les pédales, place au guidon d'usine, une Honda dax st50...la pocket bike de l'époque si on veut...5 jours d'apprentissage dans le jardin et quelques minutes pour faire connaissance avec mes premiers buissons ou le cerisier. Le dax m'a appris les limites, le pilotage, la vitesse...il a vécu jusqu'à mon apprentissage de la moto sur la neige du jardin...le premier grave accident de riri...pour moi assez pour me faire pleurer et aller à l'hôpital...pour le dax : mortelle...pour le cerisier...rien...

A la suite de ça, ma mère a décidé de faire comprendre à mon père qu'il fallait me ralentir sur l'apprentissage de la moto...

A 11 ans, Honda dax st 70.... Combinaison intégrale de la tête au pied...maman a vu son beau jardin devenir un circuit ! Mon père a lui décidé de prendre un trike Honda 125 cross pour s'amuser dans le jardin.

Mais on grandit et on devient un adolescent mon Honda dax st 70 reçoit une nouvelle jeunesse, nouvelle peinture rouge, du chrome et une entrée sur route...dans le quartier un ami de classe avait lui aussi un dax mais un 50 tout noir.

A 18ans, le 9 juillet 1989 je passe mon permis grosse cylindrée, le lendemain loi du permis à point (10 juillet 1989)...
Honda cbr 250R modèle d'occasion parfait pour commencer l'attaque.

A 19ans, première voiture, R5 alpine turbo kit rouge, un vrai pétard pour faire la course mais derrière la 930 turbo de mon père.

Quelques années après, changement de la Honda pour une suzuki rgv 250 gamma sp de 91 plus nerveuse ! Moins fiable et des pannes tout le temps...puis une gsxr 1100 de 95...plus fiable mais deuxième grave accident, c'était pas le cerisier mais c'était un arbre plus gros en bordure de route...fracture...béquilles.

Puis changement, la r5 côte pas mal, un collectionneur me l'achète plus cher qu'au prix on je l'ai eu...mon père lui change sa 930 turbo pour une plus calme 993 carrera 2. Moi je passe à une alpine a310 v6 pack gt rouge...siège bébé à l'arrière car j'ai une petite fille ! Mon père devient grand père et ma mère grand-mère !

J'ai décidé de faire ma demande le soir du réveillon de 99 à 2000 et elle a dit oui !!! en 2001 mariage ! On s'installe à Annecy. En cadeau de mariage on change la golf cab de 90 de ma femme pour une alfa romeo gtv 3.0 v6 24v bvm6 rouge intérieur cuir beige. De mon côté je m'offre l'année suivante une porsche 996 3.6 carrera bvm noire, cuir noir.

A mes 36ans, en 2007, je reviens à la moto ! suzuki gsxr 750 neuve, ma femme vend la gtv pour une alfa romeo coupe brera v6 Q4 selective, le 3.0 arese devient un 3.2 holden...
C'est l'année où je change ma 996 qui totalise 245800km au compteur, pour une 997 carrera grise intérieur cuir intégrale noir, bvm, toutes options.

En 2008, mon père décide de vendre sa vieille harley pour une chopper...l'année d'après il passe à une harley v rod. Il a aussi vendu sa porsche 993 pour une lotus élise 111R...puis une lotus europa SE plus confortable.

Moi par contre c'est en 2009 que j'ai eu un très gros tournant dans ma vie professionnelle, à cause de la crise, le groupe MGM a fait du ménage chez eux et on m'a proposé un poste en or impossible à refuser, j'ai revendu mon entreprise d'architecte.

J'ai pu réaliser le mythe ferrari, alors tant qu'à faire autant qu'elle me corresponde : Ferrari F430 F1 rosso, intérieur cuir daytona chauffant, hi-fi bose, freins céramiques...avec la touche italienne qui m'a fait rêver sur la 360 modena stradale, la bande italienne.

Et j'ai changé la 997 pour une nissan GTR black edition. Godzilla, qui sort d'origine 512.3cv...
La F430 est mon véhicule plaisir et godzilla mon véhicule de tous les jours.

Pour les motos par contre, j'ai eu un accident récemment avec la gsxr. En juin 2010, je faisais une grosse arsouille avec des cinglés comme moi, celui devant moi a perdu le contrôle de sa ninja, il s'est trop déhanché, a touché le sol, lâcher la moto et quand j'ai vu ça j'ai essayé de l'éviter en donnant un coup sec à l'extérieur de virage...mais tellement sec que je suis arrivé droit sur le second beaucoup trop vite...j'ai chopé les freins trop tard.....la gsxr a pulvérisé la rambarde et moi c'est un sapin qui m'a sauvé la vie. La gsxr a terminé en bas du ravin. Moi je me souviens de l'impact sur la rambarde, du vol par-dessus le guidon et du choc contre le tronc du sapin, après j'ai ouvert les yeux dans l'ambulance...

Heureusement que l'accident de jeunesse avec la dax, m'avait servi de leçon concernant l'équipement, car à part l'épaule droite déboitée et un traumatisme crânien le reste du corps est en parfait état. C'est là où on voit que l'équipement intégral à 2000euros sert à quelque chose. Depuis l'accident, au début des problèmes de concentration mais maintenant tout va bien j'ai eu une chance d'enfer !

Par contre niveau moto je me suis totalement calmé, j'ai une aprilia smv 750 qui m'a été offerte par un ami mais que je roule calmement sans forcer et sinon une derbi 50 supermotard pour ma fille.

Là en 2012, j'ai appris que j'aurai une petite résidence de fonction à las vegas d'ici 2013 et donc je m'intéresse à ce qu'y m'a toujours fait rêver chez vous... le campagna Trex. Alors je viens juste d'apprendre il y a quelques mois le v13r mais bon le v13r c'est plus pour mon père et moi le trex me plait bien.

J'ai pu lire qu'il y avait différentes versions et un kit unique dit aéro 3s.

Les freins et la direction du Trex sont comment, parce que ça j'ai dû mal à me faire une idée dessus.

Le voyage de RIRI ! FdNGm
Le voyage de RIRI ! Zwlnl
Le voyage de RIRI ! Ixs08

En espérant bientôt faire une sortie avec vous !
J'étais passé à torronto en mars voir un ami et le canada c'est pas mal c'est grand !
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

Le voyage de RIRI ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de RIRI !   Le voyage de RIRI ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:21

Ça te dérange pas trop si j'ai pas toute lu... Le voyage de RIRI ! 143107

Oui y'as deux version du T-Rex...R et RR...les différence importantes :une suspension ajustable, un système de refroidissement à haut-rendement, un système de freinage haut de gamme et une boîte de direction ayant un ratio de conduite plus rapide ET deux R sur le coter aulieu d'un R... :afro:

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
maigret73

maigret73


Messages : 835
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 53
Localisation : Savoie, France

Le voyage de RIRI ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de RIRI !   Le voyage de RIRI ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:58

Bienvenue ici "voisin" ...
J'suis à 60km de toi du coté de Chambéry


Si je t'ai bien lu, le T-Rex c'est pour Las Vegas

Les différences sont expliquées plus haut,
Pour ce qui est du kit Aero3s, il s'adapte sur les 2, plus de renseignement en contactant "AERO3S" sur ce forum ou directement Jean-Pierre Lussier au (514) 829.3568 ou info@exosportcar.com car le site internet aero3s n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage de RIRI ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de RIRI !   Le voyage de RIRI ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:41

Le kit aéro me plait beaucoup et je pense ne pas être le seul...pour faire l'arsouille c'est pas le plus costaud mais quel look diabolique !

Je vois que certains optent pour du hayabusa, sous la robe aéro c'est le coktail parfait, certains ont eux le courage dele faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de RIRI ! Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de RIRI !   Le voyage de RIRI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de RIRI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne vacances Mr. le Président
» voyage
» Faire un voyage en Europe avec son T-Rex
» Voyage Granby-Californie-Granby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LE FORUM :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: