T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ajustement des pédales et reculon

Aller en bas 
+5
LeCentaure
rogertrex
Sushiman72
Centhron
team88
9 participants
AuteurMessage
team88

team88


Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 53
Localisation : lanaudière

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:57

Salut,

Si je part rider avec ma douce et qu'on change de pilote 2 -3 fois dans la même journée, est-ce compliqué le changement de position des pédales ? Combien de temps sa peut prendre ?

J'aimerais aussi savoir comment fonctionne mécaniquement le reculon sur le T-Rex.

Merci des renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:04

J'ai le même questionnement que toi team88....dans mon cas c'est un truc a boulons a dévissé....y'en as que c''est une clip que tu lève et tu avances le pédalier ou tu veux et tu relâche la clip....

J'ai aussi entendu dire que y'en avais des électriques...

Bref si qqun as des photos avec le kit a boulons j'aimerais ben voir ça car je suis comme dans ton cas,ma conjointe va le conduire de temps a autres!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
Sushiman72

Sushiman72


Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 52
Localisation : Ste-Brigitte-De-Laval

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:13

Vous passez ça à vos femmes? :scratch: Ça c'est de ajustement des pédales et reculon 619362 l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://frankenils@yahoo.ca
rogertrex




Messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : gatineau

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:16

oh my god ,,,jespere que ma femme voit pas se message ,,,,,,,,,,,,,,,,,, :mat: :mat: :mat: :mat: :mat: :mat: :mat:
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:19

Sushiman72 a écrit:
Vous passez ça à vos femmes? :scratch: Ça c'est de ajustement des pédales et reculon 619362 l'amour!

J'ai très bien analyser avant...elle conduit comme un homme... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
team88

team88


Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 53
Localisation : lanaudière

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:51

Sushiman72 a écrit:
Vous passez ça à vos femmes? :scratch: Ça c'est de ajustement des pédales et reculon 619362 l'amour!

Elle me fait tellement des bonnes tartes aux pacanes que j'ai pas le choix ! ajustement des pédales et reculon 619362
Revenir en haut Aller en bas
LeCentaure

LeCentaure


Messages : 540
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : Joliette

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:24

Changer la position du pédalier prends exactement 8 secondes.

Enlève la goupille (2 secondes), repositionne le pédalier (2 secondes), remettre la goupille (4 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
mcano

mcano


Messages : 760
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 57
Localisation : Mascouche, QC

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:28

Allez a la shop, achetez vous des goupilles a déclenchement rapide et ce vous prendra 30 secondes a changer la position des pédales.

Rudy (Mcano)
Revenir en haut Aller en bas
LeCentaure

LeCentaure


Messages : 540
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : Joliette

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:31

OK, 30 secondes la première fois et 8 secondes ensuite! Incrédule
Revenir en haut Aller en bas
Centhron

Centhron


Messages : 1533
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : Saint-Jérôme

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:45

WOW merci de l'info!!...Je dois appeler a shop cette semaine anyway...quelques p'tites affaire a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/P9GPr4JJS9A
mikevna

mikevna


Messages : 214
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 89
Localisation : Quelque part..

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:18

ajustement des pédales et reculon 65315 Passer ça à une femme ??? Ouff, beaucoup trop risqué !!!! :lol 2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentmoilaraieducul.com
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:33



c'est le meme principe que les banc , la meme " pine " , mais , un peu plus petite........le pédalier gilsse sur un barre fixe au frame avec 8 trous , donc 8 ajustement de pédalier.......
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:34



sinon , tu peux avoir un systeme electrique que l'on fait a la shop , avec un cylindre electrique et un ti piton sur le coté du kick panel .......
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:18



pour le reculon .......

c'est comme un skidoo , un systeme de planétaire que tourne sur un axe , dans un sens ou dans l'autre , dépendament de comment est placer la fourchette .....

par en avant toute le basket tourne avec le output shaft ......et a la renverse le basket se bloque et y a seulement le output shaft qui tourne , donc les planetaires font tourner le sprocket dans l'autre sens .........

tu peux shifter tes six vitesses en renverse ...............pas recommander par exemple........

le tout est actionner avec un ti bras , sur le coté gauche du banc du chauffeur.................







j'espere que ca t'aide......????




Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jee-Bern

Jee-Bern


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Québec

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:47

Le système électrique est ce que c'est un gros investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
team88

team88


Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 53
Localisation : lanaudière

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:57

getmad a écrit:


pour le reculon .......

c'est comme un skidoo , un systeme de planétaire que tourne sur un axe , dans un sens ou dans l'autre , dépendament de comment est placer la fourchette .....

par en avant toute le basket tourne avec le output shaft ......et a la renverse le basket se bloque et y a seulement le output shaft qui tourne , donc les planetaires font tourner le sprocket dans l'autre sens .........

tu peux shifter tes six vitesses en renverse ...............pas recommander par exemple........

le tout est actionner avec un ti bras , sur le coté gauche du banc du chauffeur.................










j'espere que ca t'aide......????





Cool


info bien clair !

Merci getmad Cool

Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:12



bonne question ......c'est plus madmax qui va te le dire ......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajustement des pédales et reculon Empty
MessageSujet: Re: ajustement des pédales et reculon   ajustement des pédales et reculon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajustement des pédales et reculon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajustement de siege
» Ajustement suspension ELKA
» Promotion pieces pour rebatir vos reculons
» Huile à reculon
» Reculon? Necessaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Entretien / Performance / Technique-
Sauter vers: