T-REX QUEBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


T-REX QUEBEC.NET
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  --Nouveaux Messages--  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mécanisme de pédale de clutch modifié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Mécanisme de pédale de clutch modifié Empty
MessageSujet: Mécanisme de pédale de clutch modifié   Mécanisme de pédale de clutch modifié Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:38

Pour ceux que ça pourrais intéresser, Il y a un an j'ai modifié le mécanisme de pédale de clutch de mon 2007 parce que je trouvais que ça "pognait" trop vite. Il m'arrivais souvent de l'étouffer surtout dans les côtes. J'ai su par la suite que la clutch avait été remplacée à l'usine et c'est probablement pour ça qu'elle était si sensible. Je ne sais cependant pas quel type de clutch a été installé.

Ce mécanisme ajustable donne environ 3 fois plus de course de pédale pour un mème déplacement du piston du maître cylindre. Mise à part le fait que la pédale est très légère, la sensibilité est devenue semblable à celle d'une voiture. C'est le jour et la nuit! À la fin de l'année passée, j'ai mis un sprocket de 17 dents en avant (50 en arrière) et la pédale est devenue légèrement plus sensible mais c'est rien à comparé de ce que c'était au début. J'ai aussi remplacé la petite ligne d'huile en plastique qui était sur le point de lâcher par quelque chose de mieux.

Voici donc quelques photos de mon bricolage.

Mécanisme original:

Mécanisme de pédale de clutch modifié Dscn3311

Mécanisme modifié:

Mécanisme de pédale de clutch modifié Dscn3410
Mécanisme de pédale de clutch modifié Dscn3411
Mécanisme de pédale de clutch modifié Dscn3412
Mécanisme de pédale de clutch modifié Dscn3413
Mécanisme de pédale de clutch modifié Dscn3414
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Mécanisme de pédale de clutch modifié Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de pédale de clutch modifié   Mécanisme de pédale de clutch modifié Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:54

t'es asser solide mon phil.......!!!

🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇
Revenir en haut Aller en bas
T-rex 21

T-rex 21


Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Mécanisme de pédale de clutch modifié Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de pédale de clutch modifié   Mécanisme de pédale de clutch modifié Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:04

Ahhh ben... je ne suis pas tout seul a trouver ça hard de starter dans une côte :P
Quand ça clutch... ça clutch !!

Ce sont des pièces home made de A a Z ça ?
Revenir en haut Aller en bas
admin




Messages : 3628
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 52

Mécanisme de pédale de clutch modifié Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de pédale de clutch modifié   Mécanisme de pédale de clutch modifié Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:10

T-rex 21 a écrit:
Ahhh ben... je ne suis pas tout seul a trouver ça hard de starter dans une côte :P
Quand ça clutch... ça clutch !!

Ce sont des pièces home made de A a Z ça ?


dans 50 000 km tu n'y pensera meme plus....!! Mécanisme de pédale de clutch modifié 125142 Mécanisme de pédale de clutch modifié 125142 Mécanisme de pédale de clutch modifié 125142
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2011

Mécanisme de pédale de clutch modifié Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de pédale de clutch modifié   Mécanisme de pédale de clutch modifié Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:37

Oui, malheureusement se sont des pièces home made. Ça a demandé un peut de fittage mais ça en valais vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanisme de pédale de clutch modifié Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de pédale de clutch modifié   Mécanisme de pédale de clutch modifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme de pédale de clutch modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L estie de buckage la pedale au fond
» recherche endrois pour verifier mes freins, 2001 avec un 1200. la pedale devien tres dur et presque plus de frein ??? Quelqu'un peu m'aider s.v.p ?
» PLUS DE CLUTCH
» Huile a clutch
» HUILE A CLUTCH 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T-REX QUEBEC :: LES MACHINES :: Entretien / Performance / Technique-
Sauter vers: